Recherche

Des facilités de crédit pour les auto-entrepreneurs

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 05h30 - Economie

Bank Of Africa lance un crédit sans intérêt. Il est destiné à aider les auto-entrepreneurs à faire face aux conséquences de la crise sanitaire du covid-19.

"Crédit auto-entrepreneurs covid-19", est le nom du crédit dédié sans intérêt que la Bank Of Africa met à la disposition des auto-entrepreneurs en difficulté. L’objectif de ce crédit est d’aider les clients de la Banque, auto-entrepreneurs, à surmonter les difficultés créées par la crise sanitaire du coronavirus.

Dans un communiqué, la Bank Of Africa explique que le lancement du "Crédit auto-entrepreneurs covid-19" s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures de soutien définies par le gouvernement marocain en faveur des auto-entrepreneurs (AE). Le crédit est amortissable à échéance constante, destiné aux clients AE pour faire face aux charges nécessaires ne pouvant pas être différées, comme la rémunération de l’auto-entrepreneur, les loyers et les achats nécessaires, a précisé le communiqué.

D’un montant maximum de 15 000 dirhams, le "Crédit auto-entrepreneurs covid-19" est sans intérêt et remboursable sur une période pouvant aller jusqu’à 3 ans, avec un délai de grâce d’une année. Pour être éligible à ce crédit, il faut être inscrit dans le registre des auto-entrepreneurs et avoir effectué le paiement de la dernière déclaration fiscale datant de moins d’un an, au plus tard le 30 avril 2020".

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Auto-entrepreneur , Banques

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact