Deux ans de prison ferme pour un facteur ayant brûlé 18.000 lettres

11 août 2017 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Passionné de pétanque, un facteur a jeté au feu plusieurs milliers de lettres pour s’adonner plus rapidement à son jeu favori.

Les faits remontent au début du mois dans la région de Chichaoua quand une odeur de fumée alerte les voisins qui préviennent rapidement les pompiers. Ces derniers découvrent plusieurs sacs remplis de courriers appartenant au facteur et d’autres dans le four en train de se consumer.

Devant les enquêteurs, il avouera avoir réagi de la sorte pour pouvoir aller jouer rapidement à la pétanque, son hobby favori. Il avait également jeté du courrier au feu pensant qu’il s’éteindrait tout seul.

Pour ces faits, la cour d’appel de Marrakech vient de le condamner à une peine de 2 ans de prison ferme. Barid Al Maghrib (La Poste), qui a mis entre temps mis fin à son contrat, réclamait un million de dirhams de dédommagement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Chichaoua

Aller plus loin

Fou de pétanque, un facteur de Chichaoua brûlait ses courriers pour consacrer tout son temps à son jeu

Mauvaise nouvelle pour ceux qui guettent le facteur à Chichaoua. Décidément il ne passera jamais ! L’histoire est insolite, celle du facteur qui, en voulant en finir avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :