Deux go-fast avec 1 757 kilos de haschisch marocain interceptés à Toulouse

1er novembre 2023 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

Deux véhicules en provenance d’Espagne et transportant d’importantes quantités de haschich marocain, ont été interceptés le 20 octobre à l’un des péages de Toulouse, sur l’A-62.

Les deux véhicules ont été interceptés tour à tour, après une alerte de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) et de la brigade de surveillance intérieure de Frouzins (Haute-Garonne, Occitanie). Les conducteurs des deux véhicules, conscients qu’ils transportaient des marchandises illicites, ont tenté de prendre la fuite, relate Narco Diario.

À lire : Un go-fast avec 720 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

L’un a été rapidement interpellé et l’autre a réussi à échapper aux agents. Un plan d’alerte a été activé pour le retrouver. La fouille des deux véhicules a permis la découverte de 1 757 kilos de haschisch et plusieurs jeux de plaques d’immatriculation. Le chauffeur arrêté a été placé en garde à vue. Les deux véhicules utilisés par les suspects sont déclarés volés en Allemagne et en Espagne. L’enquête ouverte par le parquet de Toulouse suit son cours.

À lire : Un go-fast avec 1000 kilos de cannabis marocain intercepté près de Nîmes

En 2022, les douanes françaises ont intercepté 66,26 tonnes de résine de cannabis transportées dans des véhicules « go-fast », des camions ou des fourgonnettes. Chaque année, 60 à 85 % de la drogue saisie en France, provient du Maroc après avoir transité par l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Toulouse - Haschich

Aller plus loin

Un Marocain en go-fast arrêté avec 93 kilos de drogue en Espagne

Un Marocain de 35 ans a été arrêté sur l’A-1, près de Valdorros (Burgos), en possession de 73 kilos de marijuana et 20 kilos de haschich, dissimulés dans sa voiture, qu’il...

Un go-fast avec 1000 kilos de cannabis marocain intercepté près de Nîmes

Une grosse quantité de drogue en provenance du Maroc a été saisie dans la nuit du 18 au 19 octobre sur l’autoroute A9, près d’Orange. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Un go-fast avec 720 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé...

Suspect d’un go-fast, un Marocain compte parmi les fugitifs recherchés en France

Un Marocain est recherché par la justice française pour avoir transporté une importante quantité de résine de cannabis et de cocaïne pure. Il s’était enfui de Villebrumier au...

Ces articles devraient vous intéresser :