Recherche

Faux passeports : arrestation au Maroc de cinq Israéliens

© Copyright : DR

25 mars 2019 - 12h10 - Société

L’enquête sur l’affaire de faux passeports marocains octroyés illégalement à des ressortissants israéliens vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes, toutes ayant la nationalité israélienne.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir arrêté « cinq étrangers portant des passeports israéliens, pour leur implication présumée dans l’obtention de pièces d’identité et de passeports marocains par falsification », ajoutant que le réseau criminel démantelé il y a quelques jours était dirigé par un Marocain de confession juive et qui est suspecté « d’implication dans la falsification de pièces d’identité marocaines au profit de citoyens juifs d’origine non marocaine ».

Parmi les individus arrêtés, deux faisaient l’objet d’un avis de recherche international lancé par Interpol en vue de « leur arrestation et leur extradition au niveau international » et l’un d’eux « est suspecté d’implication dans des homicides volontaires dans le cadre de réseaux internationaux de crime organisé alors que le deuxième est lié aux réseaux de trafic international de drogue ». Les autorités marocaines ne précisent toutefois pas le pays ayant fait cette demande.

Lors des perquisitions menées à leurs domiciles, la police a mis la main sur « d’importantes sommes d’argent en devises nationale et étrangères, d’une quantité de haschich, de pièces d’identité marocaines obtenues par falsification », ainsi que des téléphones portables et des appareils informatiques.

Ils ont tous été placés en garde à vue en attendant leur présentation à la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact