
Faux passeports : arrestation au Maroc de cinq Israéliens
L’enquête sur l’affaire de faux passeports marocains octroyés illégalement à des ressortissants israéliens vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes, toutes...
Deux Israéliens soupçonnés de falsification de documents administratifs en vue d’obtenir des pièces d’identité marocaines ainsi que des passeports ont été arrêtés par la police à Marrakech.
Ces arrestations font suite à l’ouverture d’une enquête par les services de police après le démantèlement d’un réseau criminel actif dans la falsification de documents permettant à des étrangers, principalement israéliens, d’obtenir la nationalité marocaine.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir saisi une carte nationale et un passeport marocains obtenus par falsification ainsi qu’une carte de séjour d’un pays d’Amérique latine « dont l’authenticité est en cours de vérification ».
Les deux suspects ont réussi à obtenir des documents d’identités en « utilisant des documents falsifiés, profitant des services du réseau criminel démantelé par la BNPJ à Casablanca », précise le communiqué.
L’enquête continue pour tenter de déterminer les ramifications et les liens probables de ce réseau criminel, fait savoir encore la DGSN.
Le mois dernier, la police a annoncé l’arrestation de « cinq étrangers portant des passeports israéliens, pour leur implication présumée dans l’obtention de pièces d’identité et de passeports marocains par falsification », alors que quelques jours plus tôt, elle avait arrêté un Marocain de confession juive ainsi que trois fonctionnaires de police, un agent d’autorité, un fonctionnaire d’une annexe administrative, une responsable commerciale d’une agence de voyage et trois personnes « suspectées d’avoir participé à la facilitation de ces actes criminels ».
Aller plus loin
L’enquête sur l’affaire de faux passeports marocains octroyés illégalement à des ressortissants israéliens vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes, toutes...
Une dizaine de personnes accusées de faire partie d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents officiels ont été arrêtées mardi et mercredi par les...
Ces articles devraient vous intéresser :