Arrestation de deux Israéliens à Marrakech

6 avril 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux Israéliens soupçonnés de falsification de documents administratifs en vue d’obtenir des pièces d’identité marocaines ainsi que des passeports ont été arrêtés par la police à Marrakech.

Ces arrestations font suite à l’ouverture d’une enquête par les services de police après le démantèlement d’un réseau criminel actif dans la falsification de documents permettant à des étrangers, principalement israéliens, d’obtenir la nationalité marocaine.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir saisi une carte nationale et un passeport marocains obtenus par falsification ainsi qu’une carte de séjour d’un pays d’Amérique latine « dont l’authenticité est en cours de vérification ».

Les deux suspects ont réussi à obtenir des documents d’identités en « utilisant des documents falsifiés, profitant des services du réseau criminel démantelé par la BNPJ à Casablanca », précise le communiqué.

L’enquête continue pour tenter de déterminer les ramifications et les liens probables de ce réseau criminel, fait savoir encore la DGSN.

Le mois dernier, la police a annoncé l’arrestation de « cinq étrangers portant des passeports israéliens, pour leur implication présumée dans l’obtention de pièces d’identité et de passeports marocains par falsification », alors que quelques jours plus tôt, elle avait arrêté un Marocain de confession juive ainsi que trois fonctionnaires de police, un agent d’autorité, un fonctionnaire d’une annexe administrative, une responsable commerciale d’une agence de voyage et trois personnes « suspectées d’avoir participé à la facilitation de ces actes criminels ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Israël - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

Faux passeports : arrestation au Maroc de cinq Israéliens

L’enquête sur l’affaire de faux passeports marocains octroyés illégalement à des ressortissants israéliens vient de mener à l’arrestation de plusieurs autres personnes, toutes...

Démantèlement d’un réseau permettant d’octroyer la nationalité marocaine à des Israéliens

Une dizaine de personnes accusées de faire partie d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents officiels ont été arrêtées mardi et mercredi par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...