Une femme mortellement percutée par un tramway à Casablanca

10 août 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Percutée violemment par le tramway lundi dernier à Casablanca, une femme âgée a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital.

Les faits se sont produits près de la station Sidi Abderrahmane alors qu’elle tentait de traverser la plateforme, en dehors des passages piétons réservés à cet effet, explique Casa Tram dans un communiqué.

Après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime, la société rappelle qu’elle met « la sécurité et la sûreté des usagers de ses lignes et de ses infrastructures, au cœur de ses priorités ».

Elle appelle par ailleurs les usagers à observer certaines règles simple :

• Ne pas marcher sur la voie du tramway : utiliser les trottoirs et rester à bonne distance du tram.
• Utiliser les passages piétons : pour traverser la plateforme, des passages sont réservés à cet usage.
• Respecter les signalisations : céder la priorité au tram en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca - Casa Transport

Aller plus loin

Un homme complètement ivre tué par le tramway à Casablanca

Un homme a trouvé la mort samedi après avoir été percuté par le tramway à Casablanca. La victime était complètement ivre selon les témoins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.