Une femme mortellement percutée par un tramway à Casablanca

10 août 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Percutée violemment par le tramway lundi dernier à Casablanca, une femme âgée a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital.

Les faits se sont produits près de la station Sidi Abderrahmane alors qu’elle tentait de traverser la plateforme, en dehors des passages piétons réservés à cet effet, explique Casa Tram dans un communiqué.

Après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime, la société rappelle qu’elle met « la sécurité et la sûreté des usagers de ses lignes et de ses infrastructures, au cœur de ses priorités ».

Elle appelle par ailleurs les usagers à observer certaines règles simple :

• Ne pas marcher sur la voie du tramway : utiliser les trottoirs et rester à bonne distance du tram.
• Utiliser les passages piétons : pour traverser la plateforme, des passages sont réservés à cet usage.
• Respecter les signalisations : céder la priorité au tram en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca - Casa Transport

Aller plus loin

Un homme complètement ivre tué par le tramway à Casablanca

Un homme a trouvé la mort samedi après avoir été percuté par le tramway à Casablanca. La victime était complètement ivre selon les témoins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.