Recherche

Une femme vivante déclarée morte depuis 25 ans à Meknès

© Copyright : DR

10 avril 2015 - 20h00 - Société

Fatima Khatabi, une Marocaine de 60 ans et bien vivante, figure depuis de longues années sur les registres de l’état civil comme étant morte. Un jugement a même été rendu récemment par le tribunal de première instance de Meknès confirmant son décès le 27 juillet 1991.

La femme née dans la commune rurale de Oualili en 1955, dans la région de Moulay Driss, est officiellement décédée, d’après les documents administratifs produits à son nom auprès de l’administration locale de Meknès.

La dame s’est vu même rejeter une demande qu’elle avait déposée auprès du tribunal de la famille de la ville ismaélienne, dans laquelle elle raconte son histoire et présente les documents attestant qu’elle est bel et bien en vie.

La malheureuse, mariée et mère de plusieurs enfants, a eu un dernier fils en 1993, soit deux ans après avoir été inscrite dans le registre des décès.

A l’origine de cette histoire, c’est le père de Fatima Khatabi, qui aurait déclaré la mort de sa fille, sœur aînée de la plaignante qui portait également le prénom Fatima, née en 1945, le tout certifié par l’officier de l’état civil de l’époque.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact