Maroc : une femme enterrée vivante à Berrechid

11 janvier 2016 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’information a de quoi surprendre mais c’est ce qui est effectivement arrivé samedi à Berrchid où une femme a été enterrée vivante avant qu’on se rende compte qu’elle respirait.

D’après le journal Assabah, les faits se sont déroulés samedi au cimetière de Berrechid. Alors qu’on allait enterrer cette femme âgée aujourd’hui de 57 ans, les personnes présentes entendent des soupirs et lui découvrent le visage. Cette dernière était bien en vie et a été transportée à l’hôpital provincial Errazi puis à l’hôpital Hassan II.

Fatima Nabili était apparemment tombée dans le coma suite à un malaise. Elle avait été transportée à l’hôpital et l’infirmière avait déclaré qu’elle était décédée. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Berrechid et la responsabilité incombe aujourd’hui à l’infirmière qui a délivré l’autorisation d’inhumer à la famille.

Interrogé par le site Febrayer.com, le mari de Fatima ne décolère pas : « C’est un scandale ce qui est arrivé et une honte… ils doivent absolument prendre leur responsabilité dans ce qui vient de se produire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Décès

Aller plus loin

Noyade à Oued Cherrat : 24h après sa disparition, une fillette retrouvée vivante

Ikram, 12 ans, est une miraculée. L’adolescente a été retrouvée vivante lundi, soit plus de 24 heures après avoir été emportée par la mer à Oued Cherrat. Ses amis n’ont pas eu...

Reportage sur la femme enterrée vivante à Berrechid (vidéo)

Samedi dernier, Fatema Nabili allait être enterrée lorsque ses proches se rendent compte qu’elle respirait encore. 2M s’est rendue sur place pour enquêter !

Une femme vivante déclarée morte depuis 25 ans à Meknès

Fatima Khatabi, une Marocaine de 60 ans et bien vivante, figure depuis de longues années sur les registres de l’état civil comme étant morte. Un jugement a même été rendu...