Maroc : la directrice d’une association poursuivie pour trafic d’enfants

5 avril 2015 - 21h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une femme suspectée de trafic d’enfants a été arrêtée cette semaine à Khénifra, dans le moyen Atlas. La mise en cause est la présidente d’une association locale de protection des orphelins et des enfants abandonnés.

La militante interpellée cette semaine par la police sur ordre du parquet général devait comparaître jeudi devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Khénifra.

La suspecte avait été dénoncée par un anonyme qui avait affirmé à la police que l’association dirigée par la prévenue commettait des actes illégaux contre les enfants abandonnés dont elle avait la charge.

La femme demandait d’importantes sommes d’argent aux potentiels parents adoptifs en fonction du sexe de l’enfant et de son état de santé. La mise en cause était également membre de la cellule féminine du conseil local des Oulémas à Khénifra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Khénifra - Enfant - Trafic

Aller plus loin

Trafic d’enfants : trois ans de prison pour une responsable d’association

La responsable d’une association locale de protection de l’enfance vient d’être condamnée à deux ans de prison ferme par le tribunal de Khénifra (Moyen Atlas) pour « trafic...

Un Marocain met en vente ses deux fillettes à Taza

Un homme a mis en vente ses deux fillettes à Taza, au nord-est du Maroc, sur une place publique de la ville. Le vendeur ambulant a agi ainsi pour protester contre les autorités...