Recherche

Les « femmes mulets » marocaines harcelées sexuellement par les Gardes civils espagnols

© Copyright : DR

13 mai 2017 - 12h30 - Société

Les femmes-mulets marocaines qui font la navette entre le Maroc et les villes de Sebta et Melilla, sont victimes de harcèlement sexuel et d’humiliation de la part des Gardes civils espagnols.

C’est ce qu’affirme l’Association des droits de l’homme de l’Andalousie (APDHA) qui vient de publier un rapport choc. Selon l’association, elles sont souvent victimes de « mauvais traitement », d’ « humiliation », d’ « abus », qui peuvent même aller jusqu’au « harcèlement sexuel », de la part des agents de la Garde civile espagnole, rapporte l’Economiste.

L’APDHA se base sur plusieurs témoignages des victimes et publie même des photos montrant les conditions difficiles dans lesquelles elles travaillent.

La réaction de la police ne s’est pas fait attendre, puisque leurs représentants syndicaux menacent aujourd’hui de saisir la justice, ajoute la même source.

Malgré ces harcèlements et ces humiliations au quotidien, les femmes marocaines ne disposent d’aucun droit en Espagne et aucun mécanisme ne leur permet aujourd’hui de dénoncer le comportement de certains gardes civils.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact