Recherche

Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 09h20 - Maroc

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

La situation épidémiologique dans la capitale économique devient de plus en plus inquiétante. Les chiffres des cas positifs grimpent toujours de même que les décès. Dans le but de contenir cette crise sanitaire, des mesures restrictives ont été imposées par le gouvernement.

Pour cela, Casablanca reste fermé pour une durée de 14 jours supplémentaires.
Les écoles primaires, secondaires et supérieures resteront fermées. Les enseignements à distance doivent continuer. Les marchés de proximité devront fermer à 15h. Les cafés et les commerces à 20h et les restaurants à 21h. Le couvre feu est maintenu de 22h à 05h du matin. Ne sont pas concernés, les cadres de santé et de sécurité, les employés des secteurs vitaux et sensibles et du transport de marchandises dont le travail de nuit est justifié.

Toutes les entrées et sorties de la préfecture de Casablanca seront maintenues fermées. Aussi, les déplacements d’entrée comme de sortie de la ville doivent-ils être soumises à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

Les autorités exhortent la population au respect strict des mesures restrictives, la distanciation, le port de masque et les règles d’hygiène.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact