Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

19 septembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

La situation épidémiologique dans la capitale économique devient de plus en plus inquiétante. Les chiffres des cas positifs grimpent toujours de même que les décès. Dans le but de contenir cette crise sanitaire, des mesures restrictives ont été imposées par le gouvernement.

Pour cela, Casablanca reste fermé pour une durée de 14 jours supplémentaires.
Les écoles primaires, secondaires et supérieures resteront fermées. Les enseignements à distance doivent continuer. Les marchés de proximité devront fermer à 15h. Les cafés et les commerces à 20h et les restaurants à 21h. Le couvre feu est maintenu de 22h à 05h du matin. Ne sont pas concernés, les cadres de santé et de sécurité, les employés des secteurs vitaux et sensibles et du transport de marchandises dont le travail de nuit est justifié.

Toutes les entrées et sorties de la préfecture de Casablanca seront maintenues fermées. Aussi, les déplacements d’entrée comme de sortie de la ville doivent-ils être soumises à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

Les autorités exhortent la population au respect strict des mesures restrictives, la distanciation, le port de masque et les règles d’hygiène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les professionnels protestent contre la fermeture des crèches à Casablanca

La décision de « tous à l’enseignement à distance » imposée par le ministère de l’Education nationale dans la ville de Casablanca et plusieurs autres villes du Royaume, suite à...

Une vingtaine de restaurants fermés à Casablanca

Pour non respect des mesures sanitaires en vigueur en ces temps d’épidémie et sur décision des autorités de Casablanca, des dizaines de restaurants sont le sous le coup des...

Les plages de Tanger désormais accessibles au public

Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.

Débordée, Casablanca envoie ses patients du Covid-19 hors de la métrople

Casablanca est littéralement débordée par le nombre record de cas Covid-19. Pour tenter d’y faire face, des patients sont envoyés hors de la métropole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...