Ferrero-Waldner au Maroc

- 21h06 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La commissaire européenne chargée des relations extérieures et de la politique de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, effectuera, les 22 et 23 mars prochains, une visite officielle au Maroc.

La commissaire européenne a indiqué que ses entretiens avec les responsables marocains seront consacrés à la mise en oeuvre du Plan d’action Maroc-UE, inscrit dans la politique européenne de voisinage.

  • L'Union européenne soutient le Maroc

    Selon Mme Bénita Ferrero-Waldner, Commissaire européenne aux relations extérieures et au voisinage, la Commission européenne envisage d'adopter des mesures incitatives pour favoriser les réformes et la bonne gouvernance dont le Maroc et la Jordanie seraient les premiers bénéficiaires.

  • Le "Statut avancé" du Maroc finalisé sous la présidence française de l'UE

    La Commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a souligné que l'accord sur l'octroi au Maroc d'un "Statut avancé" pourra être finalisé sous la présidence française de l'Union européenne.

  • La commission européenne veut développer ses relations avec le Maroc

    La commission européenne mène une réflexion sérieuse pour développer ses relations avec le Maroc dans le cadre d'un statut avancé, a souligné Benita Ferrero Waldner, commissaire européenne aux relations extérieures et à la politique de voisinage.

  • Millenium Challenge Account : Jettou à Washington

    Driss Jettou est arrivé lundi 13 mars à Washington pour une visite de travail durant laquelle il devra notamment avoir des entretiens avec le PDG du Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich.

  • Mahmoud Abbas au Maroc

    Le président palestinien Mahmoud Abbas doit arriver mercredi au Maroc, pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit s'entretenir avec Mohammed VI.

  • Hu Jintao au Maroc ?

    Le président chinois Hu Jintao pourrait effectuer une visite au Maroc au courant de ce mois d'avril. Connaissant le poids de la Chine sur la scène internationale, ce déplacement revêt une importance particulière.

  • Italie : 3900 permis de travail pour les Marocains

    En application d'une loi entrée en vigueur le 8 mars dernier, l'Italie vient d'accorder 3900 permis de travail au titre de l'année 2006 pour les Marocains. Au total, ce ne sera pas moins de 170.000 permis de travail qui seront proposés.

  • La 4ème session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'UE vendredi à Bruxelles

    La quatrième session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'Union européenne se tiendra, vendredi à Bruxelles.

  • Vers la mise en place de "consulats européens"

    La Commission européenne va proposer la mise en place de "consulats européens" pour centraliser le traitement des demandes de visas et uniformiser les procédures, a déclaré le chef de la délégation de la Commission Européenne au Maroc, M. Bruno Dethomas.

  • L'UE poursuivra sa coopération avec le prochain gouvernement marocain

    L'Union européenne souhaite poursuivre sa coopération avec le nouveau gouvernement marocain qui sortira des élections législatives organisées vendredi au Maroc, a indiqué dimanche la Commission européenne, exécutif de l'UE.