
Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
Le ferry lorsqu’il a percuté la grue
Ce sont des images impressionnantes qui ont été publiées hier sur les réseaux sociaux. Un ferry à bord duquel se trouvaient 420 personnes en provenance du Maroc (Tanger) qui devait faire escale à Barcelone avant de se rendre en Italie a percuté violemment une grue au port de Barcelone.
La capitale catalane connaissait des vents violents et malgré les tentatives du capitaine, il n’a rien pu faire pour stopper le navire. Sur la vidéo, on voit le ferry dévier de sa trajectoire avant de percuter une grue utilisée pour charger les containers sur les bateaux.
Dès l’impact, plusieurs ouvriers qui se trouvaient sur place, on dû courir pour ne pas être touchés par la grue qui a chuté et causé une explosion, mais heureusement sans faire de blessés.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes exactes de cet accident.
Ces articles devraient vous intéresser :