La fillette marocaine disparue à Willebroek a été retrouvée

- 16h52 - Belgique - Ecrit par : L.A

Abla El Amnaoui, une fillette de 11 ans de Willebroek, disparue depuis vendredi soir, a été retrouvée dans sa famille à Bruxelles. Elle avait rejoint la capitale à vélo.

La fillette d’origine marocaine avait quitté son domicile vendredi vers 18h30 pour faire une ballade dans le parc voisin. Ses parents étaient sans nouvelles d’elle depuis lors. Elle a été retrouvée chez des membres de sa famille à Bruxelles samedi soir.

"Abla a quitté le domicile à cause de problèmes familiaux", a expliqué Alain Remue de la cellule des personnes disparues. "Elle avait décidé de rejoindre Bruxelles à vélo".

Elle est passée la nuit de vendredi à samedi dans la famille d’une amie. "Ils ont bien réagi mais n’ont pas prévenu la police assez tôt", a souligné M. Remue.

Plusieurs personnes avaient reconnu la fillette sur base de l’avis de recherche. "Les renseignements nous ont conduits à Bruxelles", a ajouté M. Remue.

Source : La Dernière Heure

  • Une fillette marocaine disparue à Willebroek

    Abla El Amnaoui, 11 ans, a disparu depuis vendredi soir. La fillette marocaine a quitté sa maison à vélo, vendredi vers 18h30, pour rouler dans un parc tout proche.

  • Mort d'une fillette de 18 mois dans un incendie à Bruxelles

    Une fillette de 18 mois est décédée dans l'incendie du domicile familial dans la nuit de mercredi à jeudi à Molenbeek Saint Jean (Bruxelles/Belgique).

  • Belgique : Un avocat devant la justice pour le viol d'une fillette marocaine

    Un avocat belge est actuellement jugé à Anvers pour enlèvement, séquestration, trafic d'être humain, coups, blessures et viol sur une mineure. L'homme, qui nie tous les faits qui lui sont reprochés, risque 5 ans de prison. Il comparait avec trois autres personnes dont sa mère.

  • Une voiture revenant du Maroc traînée sur 70m par un bus à Bruxelles, un enfant mort

    Un grave accident a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre une voiture de MRE revenant du Maroc, avec à bord 6 personnes, et un bus de la STIB à Bruxelles.

  • Décès d'une fillette marocaine renversée par la voiture de son père à Barcelone

    Une fillette marocaine est décédée samedi après avoir été renversée par la fourgonnette de son père.

  • 13 mois de prison ferme pour un mari, frère et père violent en Belgique

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles, siégeant en vacation, a condamné jeudi Mimoun E., un ressortissant marocain âgé de 47 ans, à 13 mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de coups, de menaces et de harcèlements envers son épouse et de la destruction partielle de la voiture de son frère.

  • Jet4you lance deux lignes reliant Oujda et Nador à Charleroi

    Jet4You, compagnie Low Cost desservant le Maroc, vient d'annoncer l'ouverture dès cette semaine (13 août) de deux nouvelles lignes en code share (partage de code) avec la compagnie aérienne Jetairfly, reliant Nador et Oujda à Bruxelles Sud Charleroi.

  • Le voisin du Roi Albert, un SDF Marocain, retrouvé mort

    Elhassan Ougfa, ce sans-abri marocain qui avait construit de ses mains et de façon si ingénieuse une cabane de fortune près du Palais Royal de Laeken, où il avait passé l'hiver, a été inhumé, dans le cimetière musulman de Bruxelles, à Evere. Grâce à une ASBL, M. Ougfa a eu droit à des funérailles différentes des indigents.

  • Une marocaine se tue en tombant d'un immeuble à Liège

    Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 5h30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège.

  • Au Maroc pour sa fille

    Une Belgo-Marocaine de 51 ans, Mme Benrouijel, a pu convaincre une télé marocaine, la chaîne privée 2M, de l'aider dans ses recherches. Demain après midi, Hafida Benrouijel s'envole pour Tanger d'où elle compte mener l'enquête dans tout le pays pendant six semaines. Le séjour aura pour elle et ses enfants qui l'accompagnent un goût particulier. Depuis presque trente ans, Hafida Benrouijel recherche sa fille qu'elle a abandonnée, au printemps 1980, alors que la petite était bébé, à une inconnue qu'elle n'a jamais retrouvée.