Recherche

Un film marocain avec de grands noms des cinémas américain et français

Hicham Hajji

3 mai 2019 - 20h30 - Culture

C’est un film à grand budget 100% marocain, en tournage au Maroc, que l’on doit à Hicham Hajji, son réalisateur, et qui réunit certaines des têtes les plus connues au monde, dont Andy Garcia, Robert Knepper, Samy Naceri… Et la liste est longue. Un titre à retenir : Redemption Day.

Dans les environs de Casablanca et Ouarzazate a lieu actuellement le tournage de « Redemption Day », un film marocain écrit et réalisé par Hicham Hajji. Même le financement du film, un thriller geopolitique, est entièrement marocain. Le film sera aussi tourné aux USA et sera en anglais.

Un casting à laisser bouche bée : Andy Garcia (Le Parrain 3, Les Incorruptibles, Oceans Eleven…), Robert Knepper (le célèbre et effrayant Tbag de Prison Break), Ernie Hudson (Ghostbusters), Martin Donovan (qui a joué dans plusieurs films dont Antman et Silent Hill) mais aussi Samy Naceri qu’on ne présente plus après le film Taxi. Et plusieurs autres. Beaucoup ! De nombreux acteurs locaux également.

Les Ecos dévoilent certains propos de Hajji concernant ce film marocain à l’américaine : « Réaliser a toujours été ma passion et réaliser « Redemption Day » est le rêve de ma vie. C’est un film commercial, cool à voir, cool à faire et surtout très rentable vu qu’on le fait en anglais et avec des acteurs américains connus et un budget très alléchant pour les investisseurs. C’est exactement le genre de projet que j’ai envie de faire, je me donnerai donc tous les moyens pour qu’il soit le plus réussi, vu partout dans le monde et pour mettre le Maroc sur un piédestal, avoir un très bon retour sur investissement pour ceux qui ont cru en moi afin de leur donner envie de renouveler l’aventure ».

Côté synopsis, il s’agit d’une archéologue venue au Maroc pour des fouilles, avec une équipe, et qui se font kidnapper. Son mari, un ancien marine US vient alors pour la libérer et, pour cela, infiltre le groupe terroriste actif à la frontière maroco-algérienne auteur de ce rapt. Il se fait aider par un agent du BCIJ.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact