Finale de Futsal : le Maroc affronte l’Egypte revancharde

29 mai 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi, l’équipe marocaine de Futsal rencontre l’Égypte en finale de la compétition. Les hommes de Hicham Dguig auront fort à faire avec les pharaons revanchards, qu’ils avaient battus il y a un an en demi-finale de la même compétition.

Les lions de l’Atlas devront réaliser un exploit ce soir en terre égyptienne où se jouera la finale de la coupe arabe de Futsal. Ils sont attendus de pieds fermes, car les Égyptiens ne voudront pas subir une seconde humiliation dans cette compétition, nous rapporte le quotidien Assabah.

En effet, Les hommes de Hicham Dguig avaient déjà battu les Égyptiens il y a un an en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal à Laâyoune. Une rencontre encore dans la mémoire des joueurs et supporters égyptiens.

Toutefois selon le quotidien, les Marocains pourront compter sur leur parcours parfait depuis le début de la compétition. Après avoir corrigé l’Arabie Saoudite lors du 3ᵉ match de groupe (8-0), ils ont offert une douche de six buts à zéro à l’équipe de Bahreïn en demi-finale.

« Ce n’était pas un match facile face à une équipe entraînée par un staff brésilien », a expliqué le sélectionneur marocain, estimant que ses joueurs avaient su gérer la rencontre grâce à leur bonne préparation et leur anticipation du cours qu’allait prendre la rencontre.

« la finale ne sera pas facile, face à une sélection égyptienne qui jouera à domicile, surtout lorsque l’on sait que le dernier match que nous avons joué ensemble s’était terminé en notre faveur », a-t-il poursuivi. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a ajouté que « malgré sa qualification difficile face aux Émirats arabes unis en demi-finale, l’Égypte est considérée comme une grande nation du futsal en Afrique.

Sujets associés : Egypte - Bahreïn - Laayoune - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Futsal : le Maroc s’impose face au Panama (6-1)

Le Maroc s’est défait, ce samedi, du Panama par un score de 6 buts à 1 dans le cadre d’une rencontre amicale qui s’est déroulée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura....

Futsal : le Maroc se débarrasse de la Finlande et file en finale (résumé)

L’équipe du Maroc de futsal s’est qualifiée pour la finale du tournoi intercontinental organisé en Thaïlande, après sa victoire face à l’équipe de Finlande par un score sans...

Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial

Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.