Les lions de l’Atlas devront réaliser un exploit ce soir en terre égyptienne où se jouera la finale de la coupe arabe de Futsal. Ils sont attendus de pieds fermes, car les Égyptiens ne voudront pas subir une seconde humiliation dans cette compétition, nous rapporte le quotidien Assabah.
En effet, Les hommes de Hicham Dguig avaient déjà battu les Égyptiens il y a un an en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal à Laâyoune. Une rencontre encore dans la mémoire des joueurs et supporters égyptiens.
Toutefois selon le quotidien, les Marocains pourront compter sur leur parcours parfait depuis le début de la compétition. Après avoir corrigé l’Arabie Saoudite lors du 3ᵉ match de groupe (8-0), ils ont offert une douche de six buts à zéro à l’équipe de Bahreïn en demi-finale.
« Ce n’était pas un match facile face à une équipe entraînée par un staff brésilien », a expliqué le sélectionneur marocain, estimant que ses joueurs avaient su gérer la rencontre grâce à leur bonne préparation et leur anticipation du cours qu’allait prendre la rencontre.
« la finale ne sera pas facile, face à une sélection égyptienne qui jouera à domicile, surtout lorsque l’on sait que le dernier match que nous avons joué ensemble s’était terminé en notre faveur », a-t-il poursuivi. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a ajouté que « malgré sa qualification difficile face aux Émirats arabes unis en demi-finale, l’Égypte est considérée comme une grande nation du futsal en Afrique.