Football : la Botola marocaine, 3ᵉ meilleur championnat en Afrique

23 janvier 2022 - 13h32 - Sport - Ecrit par : A.T

La Botola est classée 3ᵉ meilleur championnat de football en Afrique en 2021 et 30ᵉ au niveau mondial, gagnant ainsi 3 places par rapport à l’année précédente.

Selon le classement rendu public par l’Institut d’Histoire et des statistiques du Football (IFFHS), le championnat marocain de football est dans le top 3 continental, se classant derrière celui de l’Égypte et de l’Algérie.

Le classement mondial est dominé par le Brésil, qui a ravi la vedette à l’Italie.

A lire :Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

Basée à Lausanne, l’IFFHS est réputé pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Botola

Aller plus loin

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses...

Football : la Botola marocaine gagne 6 places au niveau mondial

La Botola est classée 3ᵉ meilleur championnat de football en Afrique en 2022 et 24ᵉ au niveau mondial, gagnant ainsi 6 places par rapport à l’année précédente.

La FRMF indécise sur la reprise de la Botola

L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.