Football : Match Maroc-Centrafrique aujourd’hui

17 novembre 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc affronte ce mardi à 17h la Centrafrique au stade de la Réunification à Douala dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2021. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui pourront s’offrir le ticket pour le Cameroun.

Les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons avec les Fauves qu’ils ont largement dominés lors de leur rencontre au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Un match qui s’est soldé par un score fleuve (4-1). Cet après-midi, les coéquipiers de Hakim Ziyech pourront atteindre la barre des 10 points en battant à nouveau la Centrafrique. Ils prendront ainsi la tête du groupe E.

L’entraîneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic reconduira certainement une sélection similaire à celle de mardi pour remporter la victoire.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - République Centrafricaine - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Large victoire du Maroc face à la Centrafrique (4 à 1)

L’équipe du Maroc s’est largement imposée ce soir 4 à 1 face à l’équipe de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Groupe E).

Dossiers :

Football

Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat

Après un premier transfert non concrétisé, l’international marocain Sofyan Amrabat est de nouveau dans le viseur de Tottenham.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des deux équipes nationales.

Après son but, Zakaria Aboukhlal gagne 150 000 nouveaux fans sur Instagram

Zakaria Aboukhlal est l’auteur du deuxième but qui a offert la victoire au Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde. Depuis cette victoire, le joueur de 22 ans, né aux Pays-Bas, compte plus de 150 000 nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux.

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le joueur marocain.

Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de deux buts à un, dont un pénalty, dans un très beau stade mais malheureusement...

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir de gros changements en vue dans la composition des deux équipes.

Vahid impressionné par les performances de Soufiane Boufal

Le coach des Lions de l’Atlas a donné ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il s’est attardé sur Sofiane Boufal, le joueur qui a délivré le Maroc en marquant le but de la victoire contre le Ghana.

Maroc-Algérie : le match de la revanche

Le derby entre l’Algérie et le Maroc s’annonce explosif. Les deux équipes vont s’affronter mercredi soir en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, dans un match qui promet d’être très disputé et qui sera surtout marqué...

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs auraient même déjà pris contact avec Romain Saïss, le capitaine des Lions...

Cameroun

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas, veut mettre fin à cette disette de 46 ans.

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

La délégation de l’Équipe Nationale A est arrivée dimanche après midi au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ édition de la CAN Cameroun 2021, mardi 25 janvier. Les Lions de l’Atlas...

CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022, les Lions de l’Atlas ont pris ce dimanche, un vol pour se rendre à Yaoundé. Ils affronteront le 6 janvier, les Étalons du Burkina-Faso, en match amical.

CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et inapte à jouer les deux premiers matchs des Lions de l’Atlas. Une mauvaise...

République Centrafricaine

Football : Match Maroc-Centrafrique ce soir à 20h

Le Maroc affronte ce vendredi à 20h la Centrafrique au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2022. Les Lions de l’Atlas doivent l’emporter sur les Fauves s’ils veulent dominer le...

L’ONU rend hommage au Marocain tué en Centrafrique

Un vibrant hommage a été rendu par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), aux deux casques bleus, dont un Marocain, tués par les rebelles armés de L’UPC.

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique

L’ONU vient d’annoncer que deux Casques bleus dont un Marocain ont été tués dans une attaque de rebelles, lundi 18 janvier, en Centrafrique.

Republique Centrafricaine : les FAR libèrent 25 otages des groupes armés

Les Forces armées royales ont réussi, le 29 décembre, à libérer 25 militaires centrafricains, retenus prisonniers dans une base militaire à Bakuma. Les détenus ont été enlevés 3 jours plus tôt par les groupes armés de l’UPC/FPRC.

Maroc : quelle équipe pour gagner le match contre la Centrafrique ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas reconduit l’équipe ayant permis la victoire au Maroc le 13 novembre dernier. Une deuxième victoire pour le Maroc, ce mardi, le propulsera à la première place du groupe avec un écart important de 5 points sur le...

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech absent à l’ouverture de la Premier League pour blessure

L’international marocain Hakim Ziyech, blessé à l’épaule lors de la finale de la Supercoupe à Belfast, ne fera pas partie de l’effectif de l’équipe de Chelsea qui affrontera ce samedi Crystal Palace, dans le cadre de la saison 2021-2022.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le milieu de terrain.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le Milan AC, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea au prochain mercato d’hiver en janvier. Sa prochaine probable destination, le championnat italien où plusieurs grands clubs comme le Milan AC sont prêts à l’accueillir.