Maroc : quelle équipe pour gagner le match contre la Centrafrique ?

17 novembre 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas reconduit l’équipe ayant permis la victoire au Maroc le 13 novembre dernier. Une deuxième victoire pour le Maroc, ce mardi, le propulsera à la première place du groupe avec un écart important de 5 points sur le deuxième.

Vahid Halilhodzic a insisté pour que les joueurs blessés tels que Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Salim Amallah soient du voyage au Cameroun. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le médecin des Lions de l’Atlas avait confié que les blessures des trois joueurs n’étaient pas graves. Ils pouvaient donc être d’une aide précieuse s’ils arrivent à récupérer rapidement.

La délégation marocaine est depuis samedi au Cameroun dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) et qui se tiendra mardi contre la Centrafrique. Le sélectionneur a eu une première séance d’entraînement avec les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre du 13 novembre. Quant à la deuxième séance d’entraînement, elle s’est tenue dimanche pour l’ensemble du groupe afin de mettre en condition les joueurs pour cette deuxième rencontre déterminante.

La victoire du Maroc, vendredi dernier, sur la pelouse du Complexe Mohammed V de Casablanca le met en tête du groupe E avec 7 points, devant la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Eliminatoires CAN 2021 : Hakim Ziyech, forfait face à la Centrafrique

L’international marocain, Hakim Ziyech, blessé, ne pourra pas participer à la double confrontation du Maroc face à la Centrafique.

Large victoire du Maroc face à la Centrafrique (4 à 1)

L’équipe du Maroc s’est largement imposée ce soir 4 à 1 face à l’équipe de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Groupe E).

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

La Centrafrique exige la délocalisation de son match contre le Maroc

La Fédération centrafricaine de football ne veut pas que son équipe joue au Maroc. Elle met en avant la hausse des cas de contamination au coronavirus pour exiger la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la venue de l’ex-star de l’Ajax.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.