Maroc : quelle équipe pour gagner le match contre la Centrafrique ?

17 novembre 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas reconduit l’équipe ayant permis la victoire au Maroc le 13 novembre dernier. Une deuxième victoire pour le Maroc, ce mardi, le propulsera à la première place du groupe avec un écart important de 5 points sur le deuxième.

Vahid Halilhodzic a insisté pour que les joueurs blessés tels que Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Salim Amallah soient du voyage au Cameroun. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le médecin des Lions de l’Atlas avait confié que les blessures des trois joueurs n’étaient pas graves. Ils pouvaient donc être d’une aide précieuse s’ils arrivent à récupérer rapidement.

La délégation marocaine est depuis samedi au Cameroun dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) et qui se tiendra mardi contre la Centrafrique. Le sélectionneur a eu une première séance d’entraînement avec les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre du 13 novembre. Quant à la deuxième séance d’entraînement, elle s’est tenue dimanche pour l’ensemble du groupe afin de mettre en condition les joueurs pour cette deuxième rencontre déterminante.

La victoire du Maroc, vendredi dernier, sur la pelouse du Complexe Mohammed V de Casablanca le met en tête du groupe E avec 7 points, devant la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Large victoire du Maroc face à la Centrafrique (4 à 1)

L’équipe du Maroc s’est largement imposée ce soir 4 à 1 face à l’équipe de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Groupe E).

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

Eliminatoires CAN 2021 : Hakim Ziyech, forfait face à la Centrafrique

L’international marocain, Hakim Ziyech, blessé, ne pourra pas participer à la double confrontation du Maroc face à la Centrafique.

La Centrafrique exige la délocalisation de son match contre le Maroc

La Fédération centrafricaine de football ne veut pas que son équipe joue au Maroc. Elle met en avant la hausse des cas de contamination au coronavirus pour exiger la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.