Football : match Maroc Zambie ce dimanche 16 juin

15 juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre jours après avoir perdu face à l’équipe de Gambie, le Maroc doit affronter ce dimanche 16 juin l’équipe de Zambie dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.

On ignore aujourd’hui si le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard va aligner le même groupe que celui qui a foulé la pelouse mercredi dernier ou va-t-il faire de gros changements dans l’effectif. Toujours est-il que l’équipe marocaine nous avait habitué à un meilleur niveau et des critiques se sont fait entendre sur les réseaux sociaux sur la méforme et la mésentente parmi certains joueurs. Le fait qu’Abderrazak Hamdallah ait quitté la sélection prétextant une douleur au dos en serait la preuve.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard devra trouver les bons mots et la bonne méthode pour redonner confiance à cette équipe à qui on ne laissera aucun cadeau durant cette CAN, surtout qu’elle se retrouve dans le groupe qualifié de la mort face à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Rendez-vous demain à 17h30 heure marocaine et 18h30 en Europe pour suivre ce match en direct sur Arryadia. Comme la précédente rencontre, elle aura lieu au Grand Stade Marrakech. Espérons que cette fois-ci le public marocain sera au rendez-vous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...