Des anciens footballeurs marocains réagissent aux propos de Roger Milla

10 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les propos de Roger Milla sur le Maroc et l’Egypte qui auraient voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun ont suscité des réactions de la part d’anciens joueurs marocains.

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », fulminait de colère Roger Milla dans une interview accordée à TV5 Monde. La légende africaine de football reproche à Rabat et au Caire d’avoir voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun.

À lire : Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Les propos de l’ex-international camerounais ont choqué des anciens footballeurs marocains. « Il a toujours été un grand ami des Marocains, mais malheureusement il a réagi à une rumeur alors qu’il aurait été d’abord bien informé », a rétorqué Aziz Bouderbala sur Radio Mars, ajoutant que le Maroc a toujours fait du développement du continent une priorité. À titre d’exemple, il rappelle que le Maroc a accueilli plusieurs nations [subsahariennes] à bras ouverts dans le cadre des derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Selon l’ancien international marocain, personne n’a la légitimité de remettre en cause l’africanité du Maroc et l’engagement du royaume pour les causes africaines. « Les Marocains sont des Africains et nous le resterons toujours », a-t-il soutenu. « Le Maroc a toujours été un bon ami du Cameroun et a soutenu ce pays d’Afrique centrale dans sa candidature pour accueillir la CAN », a souligné pour sa part l’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui, qui se désole des accusations de l’ex-international camerounais Roger Milla qui a toujours été bien accueilli au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Propos sur le Maroc : la colère persiste après les excuses de Roger Milla

La polémique continue d’enfler après les propos de la légende africaine de football, Roger Milla, sur le Maghreb en général et le Maroc en particulier. Malgré ses excuses, les...

CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé...

Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Suite à ses propos controversés sur le Maroc et l’Égypte, l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a dit regretter ses mots, présentant ses excuses aux pays maghrébins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.