Recherche

Des anciens footballeurs marocains réagissent aux propos de Roger Milla

© Copyright : DR

10 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Par: S.A

Les propos de Roger Milla sur le Maroc et l’Egypte qui auraient voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun ont suscité des réactions de la part d’anciens joueurs marocains.

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », fulminait de colère Roger Milla dans une interview accordée à TV5 Monde. La légende africaine de football reproche à Rabat et au Caire d’avoir voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun.

À lire : Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Les propos de l’ex-international camerounais ont choqué des anciens footballeurs marocains. « Il a toujours été un grand ami des Marocains, mais malheureusement il a réagi à une rumeur alors qu’il aurait été d’abord bien informé », a rétorqué Aziz Bouderbala sur Radio Mars, ajoutant que le Maroc a toujours fait du développement du continent une priorité. À titre d’exemple, il rappelle que le Maroc a accueilli plusieurs nations [subsahariennes] à bras ouverts dans le cadre des derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde.

À lire : CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Selon l’ancien international marocain, personne n’a la légitimité de remettre en cause l’africanité du Maroc et l’engagement du royaume pour les causes africaines. « Les Marocains sont des Africains et nous le resterons toujours », a-t-il soutenu. « Le Maroc a toujours été un bon ami du Cameroun et a soutenu ce pays d’Afrique centrale dans sa candidature pour accueillir la CAN », a souligné pour sa part l’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui, qui se désole des accusations de l’ex-international camerounais Roger Milla qui a toujours été bien accueilli au Maroc.

Mots clés: Cameroun , Football , Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact