Roger Milla s’en prend au drapeau marocain

15 février 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Roger Milla a qualifié de « très malvenu » le geste de Max-Alain Gradel, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui a fait le tour du terrain avec le drapeau marocain après le sacre de son équipe à la coupe d’Afrique des nations 2023.

« C’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur 3ᵉ », a déclaré l’ex-international camerounais sur la chaîne de télévision ivoirienne « La 3 ». Pour rappel, l’équipe marocaine a été repêchée à la dernière minute après la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0) lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023.

À lire : La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Roger Milla a ajouté que le geste de Gradel « est très malvenu ». « J’aurais souhaité qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour, d’abord, récupérer la Coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire », a insisté l’ancien joueur qui intervenait en tant que consultant. L’ancien attaquant des Lions Indomptables s’est attiré la foudre des internautes après ses propos anti-marocains. Certains internautes l’ont simplement invité à « respecter son passé glorieux ».

À lire : CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Ce n’est pas la première fois que Roger Milla tient des propos hostiles contre le Maroc. « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, que ce n’est pas normal », avait-il déclaré dans un entretien à TV5 monde en 2022. Une déclaration qui avait fait polémique, obligeant le Camerounais à présenter des excuses par la suite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

Propos sur le Maroc : la colère persiste après les excuses de Roger Milla

La polémique continue d’enfler après les propos de la légende africaine de football, Roger Milla, sur le Maghreb en général et le Maroc en particulier. Malgré ses excuses, les...

CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé...

CAN 2023 : les Ivoiriens de Paris reconnaissants envers le Maroc

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche la coupe d’Afrique des nations 2023, au terme d’une finale épique contre le Nigéria (2-1). Les supporters ivoiriens à Paris ont célébré la...

La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...