Forum Rhône-Alpes : un carrefour maghrébin

17 février 2004 - 18h28 - France - Ecrit par :

Au sein du premier salon de recrutement de France et d’Europe Le Forum Rhône-Alpes, le Carrefour Maghrébin est un lieu de rencontre privilégié entre les entreprises maghrébines et les étudiants marocains et tunisiens en France. La 14ème édition du Carrefour Maghrébin aura lieu les 3 et 4 Mars 2004.

la 14ème édition du Carrefour Maghrébin aura lieu les 3 et 4 Mars 2004 à l’Espace Double Mixte. Créé en 1990 par des étudiants marocains de l’INSA de Lyon, il n’a cessé de se développer. Il est désormais le passage incontournable pour les étudiants comme pour les entreprises.

Le Carrefour Maghrébin sera l’occasion pour vous d’avoir des entretiens avec ces étudiants et jeunes diplômés, de discuter des opportunités de carrières, d’embauche et de stages qu’offre votre entreprise. Ce forum est également l’occasion de renforcer l’image de votre entreprise auprès des étudiants et des jeunes diplômés maghrébins en expliquant vos métiers et votre culture d’entreprise à travers des conférences.
A l’édition précédente, plus d’une vingtaine d’entreprises maghrébines ainsi que 400 étudiants marocains et tunisiens issus des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce ont participé à cet événement : Polytechnique Paris, Centrale, INSA, Télécom Paris, HEC, EM Lyon, et bien d’autres.

Comment le Carrefour s’organise pour assurer leur présence sur le salon ?

• Une base de données de plus de 1500 étudiants maghrébins en France. Cette base est entretenue et mise à jour régulièrement grâce à un contact continu tout au long de l’année avec nos étudiants.

• Envoi d’une synthèse d’actualités à tous nos étudiants, dans le but de les maintenir au courant de l’actualité de leur pays.
• La prise en charge totale du déplacement vers Lyon et du logement en hôtel des étudiants pendant les deux jours de la tenue du salon.
• Renforcement des liens avec les associations des étudiants marocains dans les grandes écoles françaises. C’est un gage d’assurance pour rencontrer un nombre plus important d’étudiants de formation diverses et correspondantes à vos attentes.

• Le Carrefour Maghrébin utilise également son site Web (www.forum-rhone-alpes.com) comme moyen de communication envers les étudiants. Ce site permet aux entreprises participantes de mettre des offres d’emploi Online et aux étudiants de déposer leur CV et de trouver les informations nécessaires pour leur préparation au salon.

Le CVbook, un annuaire des CV sous forme de CD-ROM avec plus de 600 CV d’étudiants maghrébins répertoriés par école, est remis à tous les exposants présents sur le salon. Un service « Clés en main » : pour votre confort et pour une réussite totale de votre déplacement sur notre salon, nous vous libérons de tout souci logistique : déplacements sur place, restauration, hôtel,...

Un espace conférence que vous pouvez réservez si vous le souhaitez, moyen privilégié d’approcher ces étudiants et jeunes diplômés d’une manière personnalisée.

Une force d’action formée, motivée et efficace : L’équipe organisatrice du Carrefour Maghrébin est composée de cinq étudiants marocains motivés et soucieux de l’avenir de leurs pays. Ils sont tous formés aux techniques de gestion de projet, de communication et de vente (formations dispensées par la chambre de commerce et d’industrie de Lyon).

Une innovation cette année :
Dès réception de votre bon de commande, nous vous enverrons votre login et votre mot de passe qui vous permettra de vous connecter sur notre site Internet www.forum-rhone-alpes.com, et ainsi découvrir tous les CV des étudiants inscrits. Vous pourrez si vous le souhaitez, prendre rendez-vous avec les étudiants qui correspondent le plus à vos profils recherchés et ainsi les rencontrer sur le salon.

Voila toutes les bonnes raisons pour nous refaire confiance, et faire parti des entreprises présentes à la 14ème édition du Carrefour Maghrébin, alors sans plus attendre retournez nous dûment complétés les documents ci-joint :

• Le bulletin de réservation complété
• Le contrat daté, signé et accompagné du chèque d’acompte de 60% des frais d’inscriptions.
• Le choix de votre emplacement : Envoyez-le dès que possible. C’est l’assurance pour vous d’avoir l’emplacement que vous souhaitez sur notre salon.

Menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.