Les Marocains de Reims solidaires des sinistrés

- 08h57 - France - Ecrit par :

« Pour le moment, on répond spontanément à une urgence. Ensuite, on mènera une réflexion pour aider à la reconstruction ». Hier après-midi, le président de l’association « Horizons », Yassine Ramdani était à la salle des Phéniciens à Reims pour suivre l’organisation d’une manifestation de solidarité à l’égard des sinistrés du récent tremblement de terre au Maroc.

Cette opération a été menée conjointement par « Horizons », le collectif interassociations de migrants, et par le Secours populaire. C’est d’ailleurs cette dernière organisation qui centralisera les fonds collectés pendant la fête de l’après-midi, et les reversera sur place aux sinistrés.

l’après-midi, et les reversera sur place aux sinistrés.
Reims compte une population marocaine estimée à 2.000 personnes. Parmi celles-ci, l’adjoint au maire Ahmed El-Mcherfi ; plusieurs professeurs d’université ; des cadres ou chefs d’entreprises. Par ailleurs, de nombreux étudiants marocains viennent suivre leurs études à Reims avant de rentrer dans leur pays.

J.F.S. pour le journal l’Union

On peut aider les sinistrés en dehors de cette manifestation. Renseignements : 03.26.05.76.05.

  • France : Appel en faveur des sinistrés d'Al- Hoceima

    Plusieurs personnalités françaises ont invité lundi les Français à manifester leur générosité en adressant des dons en faveur des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma au Maroc.

  • Nouméa : L'association Salam NC se mobilise pour les sinistrés du Maroc

    Une quinzaine de membres de l'association Salam NC se sont réunis vendredi soir pour organiser une action de solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima, au Maroc.

  • PACA débloque une aide de 300.000 euros aux victimes du séisme au Maroc

    La région du sud-est de la France Provence-Alpes-Côte d'Azur va débloquer une aide d'urgence de 300.000 euros pour les sinistrés de la région marocaine d'Al Hoceima, frappée le 24 février par un tremblement de terre qui a tué plus de 600 personnes, a annoncé jeudi l'institution, dans un communiqué.

  • « Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d'Al hoceima

    Le Secours populaire, en collaboration avec l'association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d'aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.

  • Saint Ouen : Une journée de récolte de dons pour les sinistrés de Nador

    L'Association de la Jeunesse Marocaine de France et d'Europe (JMFE) organise Dimanche 14 décembre 2003 à Saint Ouen Salle Ampère derrière la Mairie de Saint Ouen une journée de récolte de dons au profit des sinistrés des régions de Nador et Al Hoceima.

  • Strasbourg : Convoi humanitaire pour le Maroc

    Le Secours populaire français et l'Association des travailleurs maghrébins en France s'associent pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc et lancent un appel aux dons financiers et matériels. Les premiers doivent aider les secours sur place pour l'achat du matériel de première nécessité. On peut les envoyer au Secours populaire, 9A, quai Finkwiller, BP 27, 67060 Strasbourg (préciser « Urgence Maroc »).

  • Alhoceima : Nicolas Sarkozy sur les lieux du séisme

    Le ministre de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi à Al Hoceïma (côte nord-est du Maroc), sur les lieux du séisme meurtrier du 24 février, pour témoigner de la "solidarité de la France".

  • Mantes la jolie : Action de solidarité avec le Maroc

    Une semaine après le violent tremblement de terre survenu dans la région d'Al Hoceima au Maroc, une grande chaîne de solidarité s'est constituée autour de l'association muriautine Action pour Tous.

  • Message de condoléances de S.M. le Roi

    SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres des familles sinistrées du tremblement de terre qui a frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la ville d'Al Hoceima et ses environs.

  • Talant France : Appel à la solidarité avec le Maroc

    Dans le cadre de son voyage humanitaire qui se déroulera du 13 au 28 mars l'association humanitaire Asema met à disposition des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima un fourgon.