Saint Ouen : Une journée de récolte de dons pour les sinistrés de Nador

- 13h00 - Maroc - Ecrit par :

L’Association de la Jeunesse Marocaine de France et d’Europe (JMFE) organise Dimanche 14 décembre 2003 à Saint Ouen Salle Ampère derrière la Mairie de Saint Ouen une journée de récolte de dons au profit des sinistrés des régions de Nador et Al Hoceima.

Les dons souhaités sont des articles de première urgence, par exemple : produits sanitaires, médicaments (antibiotiques, pansements, antiseptiques), couvertures etc...

Au programme de cette journée qui débutera à 10h30 et finira à 20h00 des artistes marocains, débat sur « La place des jeunes dans les actions de solidarité internationales ».

Pour plus de renseignements ou envoyer des dons

( Chèque à l’ordre de « JMFE »)

Contactez l’Association JMFE :

10, rue Auguste Rodin-93400 Saint Ouen

Tel : 01 72 40 10 47 - Fax : 01 40 12 31 82

Email : a.jmfe@laposte.net

  • Détournement des aides destinés aux sinistrés du seisme

    Les autorités d'Al Hoceïma ont procédé à l'arrestation du délégué régional du Croissant Rouge Marocain à Al Hoceïma, suite au détournement de dons destinés à la population sinistrée.

  • Nouméa : L'association Salam NC se mobilise pour les sinistrés du Maroc

    Une quinzaine de membres de l'association Salam NC se sont réunis vendredi soir pour organiser une action de solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima, au Maroc.

  • Solidarité envers les nécessiteux au Maroc

    Le chargement de l'association « Chomoua Chehrazed d'environnement, développement et solidarité de l'est de la France » - qui récolte des dons en faveur des personnes défavorisées au Maroc - est parti hier matin d'Illkirch-Graffenstaden.

  • France : Appel en faveur des sinistrés d'Al- Hoceima

    Plusieurs personnalités françaises ont invité lundi les Français à manifester leur générosité en adressant des dons en faveur des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma au Maroc.

  • Elan de solidarité internationale en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    Rabat, 26/02/04 - Plusieurs pays et organisations internationales continuent de manifester leur solidarité avec le Maroc, à la suite du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la ville d'Al-Hoceima et sa périphérie, faisant 571 morts et 300 blessés selon le dernier bilan provisoire.

  • Elan international en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d'Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d'une population d'environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d'apporter une assistance d'une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.

  • Les Marocains de Reims solidaires des sinistrés

    « Pour le moment, on répond spontanément à une urgence. Ensuite, on mènera une réflexion pour aider à la reconstruction ». Hier après-midi, le président de l'association « Horizons », Yassine Ramdani était à la salle des Phéniciens à Reims pour suivre l'organisation d'une manifestation de solidarité à l'égard des sinistrés du récent tremblement de terre au Maroc.

  • SOS village d'Imzouren

    Entretien avec M. El Hani Marzouk, directeur SOS village d'Imzouren. : « Notre village est ouvert à tous les enfants... »

  • Régression des droits de l'Homme au Maroc en 2003

    La situation des droits de l'homme a régressé en 2003 au Maroc où les procès contre les intégristes souçonnés de terrorisme ont été "inéquitables", a estimé mardi à Rabat l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante).

  • Don d'une association MRE au profit de dispensaires

    Un don en équipements médicaux de près de 36 tonnes a été acheminé au Maroc par la Fondation des résidants marocains en Europe (MRE) au profit de patients de plusieurs hôpitaux et dispensaires à travers le Royaume.