Don d’une association MRE au profit de dispensaires

- 07h46 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un don en équipements médicaux de près de 36 tonnes a été acheminé au Maroc par la Fondation des résidants marocains en Europe (MRE) au profit de patients de plusieurs hôpitaux et dispensaires à travers le Royaume.

Cette fondation a notamment acheminé depuis sa création en janvier 2002 à Bruxelles, près de 150 tonnes de matériel médical d’une valeur d’un million et demi d’euros, a déclaré à la MAP le président de cette fondation, M. Mohamed Kehal.

Cette année, près de 12 tonnes de dons de matériel consommable venant d’entreprises européennes sont destinées à l’association "Al Fath" de la commune Midar de Nador et 24 tonnes ont été réservées au centre médical de l’association "Action Urgence" à Rabat, a fait savoir M. Kehal, relevant que les produits médicaux sont au préalable contrôlés par les autorités sanitaires.

Créée par quatre Marocains résidant à l’étranger, cette fondation à vocation humanitaire située à Bruxelles oeuvre à travers des collectes notamment de médicaments et matériel médical et paramédical.

  • Don de 1,8 million dh d'une association des MRE au ministère de la Santé

    Un don de matériel médical d'une valeur de 1,8 million dh a été remis dernièrement au ministère de la Santé par la Fondation des MRE en Europe.

  • Fondation Mohammed V - recommandations pour le dispositif retour

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place, dans le cadre de l'opération ""Marhaba 2006"", un dispositif spécial retour au profit des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE).

  • Tanger : baisse des arrivées des MRE

    Quelque 247.012 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de la campagne Transit-2006 qui a débuté le 15 juin dernier, soit une baisse de 11 pc par rapport à 2005.

  • Les Aéroports s'apprêtent à accueillir les MRE

    Les aéroports internationaux du Royaume s'apprêtent à accueillir dans des meilleures conditions les Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre de l'opération "Marhaba 2006" à travers une série de mesures de nature à améliorer les opérations d'accueil et de départ, ainsi que les prestations fournies aux Marocains en visite dans leur patrie.

  • Séjour Culturel 2006 : La Fondation Hassan II pour les MRE reçoit 1.000 enfants marocains installés à l'Etranger

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger accueillie un millier d'enfants marocains installés à l'Etranger à partir du 2 juillet prochain. Entrant dans le cadre des séjours culturels qu'organise la Fondation, et qui en sont actuellement à leur 9ème édition, ce programme se tient jusqu'au 15 Août prochain et bénéficiera à trois groupes d'enfants pour une durée de séjour de 15 jours pour chacun des groupes.

  • La Fondation Hassan II pour les MRE élue membre observateur à l'OIM

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger est devenue membre observateur de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Cette décision a été prise à l'issue d'un vote lors de la quatre-vingt-onzième session extraordinaire de cette organisation internationale, tenue ce jeudi 8 juin à Genève (Suisse). Aucune institution similaire n'a encore obtenu la qualité de membre observateur de l'OIM.

  • Lafarge ciments : 2 milliards de DH d'investissement au Maroc

    Le groupe "Lafarge Ciments" va consacrer près de deux milliards de dirhams à l'extension de l'usine de Tétouan et la transformation de celle de Tanger.

  • Communiqué de la Fondation Hassan II concernant les prédicateurs

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger renouvelle ses opérations en faveur de la communauté marocaine résidant à l'étranger

  • Mesures pour promouvoir les investissements des MRE

    Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou a affirmé avoir pris une série de mesures visant à promouvoir le rendement et le volume des investissements issus des transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.