Solidarité envers les nécessiteux au Maroc

- 10h55 - France - Ecrit par :

Le chargement de l’association « Chomoua Chehrazed d’environnement, développement et solidarité de l’est de la France » - qui récolte des dons en faveur des personnes défavorisées au Maroc - est parti hier matin d’Illkirch-Graffenstaden.

Le convoi a pris la route hier matin. Du siège de l’association Savoir et Compétence Atlas à Illkirch-Graffenstaden, il rejoindra Casablanca, au Maroc.
Il transporte le matériel collecté dans l’est de la France, qui sera redistribué par une association locale marocaine sur place, en zone rurale, pour les nécessiteux.
Parmi les objets récupérés, une vingtaine de fauteuils roulants ainsi qu’une vingtaine de béquilles, un colis de gants de protection, 20 appareils de mesure du diabète, 133 paquets de protections pour handicapés, des verres d’optique, des lunettes de vue, trois fauteuils percés, cinq déambulateurs et 80 sacs de vêtements usagers.
Pour acheminer le matériel, des dons pour financer le voyage ont été sollicités.

dna.fr

  • Mantes la jolie : Action de solidarité avec le Maroc

    Une semaine après le violent tremblement de terre survenu dans la région d'Al Hoceima au Maroc, une grande chaîne de solidarité s'est constituée autour de l'association muriautine Action pour Tous.

  • Talant France : Appel à la solidarité avec le Maroc

    Dans le cadre de son voyage humanitaire qui se déroulera du 13 au 28 mars l'association humanitaire Asema met à disposition des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima un fourgon.

  • Strasbourg : Convoi humanitaire pour le Maroc

    Le Secours populaire français et l'Association des travailleurs maghrébins en France s'associent pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc et lancent un appel aux dons financiers et matériels. Les premiers doivent aider les secours sur place pour l'achat du matériel de première nécessité. On peut les envoyer au Secours populaire, 9A, quai Finkwiller, BP 27, 67060 Strasbourg (préciser « Urgence Maroc »).

  • Saint Ouen : Une journée de récolte de dons pour les sinistrés de Nador

    L'Association de la Jeunesse Marocaine de France et d'Europe (JMFE) organise Dimanche 14 décembre 2003 à Saint Ouen Salle Ampère derrière la Mairie de Saint Ouen une journée de récolte de dons au profit des sinistrés des régions de Nador et Al Hoceima.

  • France : Appel en faveur des sinistrés d'Al- Hoceima

    Plusieurs personnalités françaises ont invité lundi les Français à manifester leur générosité en adressant des dons en faveur des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma au Maroc.

  • Coopération franco-marocaine : des conventions à caractère social

    Les actions sociales que mène le gouverneur de la province, M. Abdellah Bendhiba au niveau des centres urbains et ruraux ont poussé certaines associations à se manifester et à jouer le rôle qui leur revient au profit des nécessiteux.

  • France Maroc Ensemble : business et générosité

    France Maroc Ensemble est une association originale qui regroupe, depuis sa création en mars 2001, une trentaine de PME-PMI marocaines et françaises. Plus qu'un simple business club, elle développe aujourd'hui au Maroc d'importants projets caritatifs notamment en faveur des enfants brûlés.

  • Nouméa : L'association Salam NC se mobilise pour les sinistrés du Maroc

    Une quinzaine de membres de l'association Salam NC se sont réunis vendredi soir pour organiser une action de solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima, au Maroc.

  • France : Appel aux dons pour les enfants du Moyen Atlas

    L'ASEMA de Vougeot (Association d'amitié Sefrou et Moyens Atlas Marocain) dans le cadre des préparatifs pour l'expédition de son prochain convoi humanitaire de matériel médical et scolaire au Maroc, collecte des couches et du lait en poudre pour les enfants.

  • Mme Yasmina Baddou à Paris : un SAMU social au Maroc

    La mise en place d'un SAMU social (service médical d'urgence) au Maroc a été au centre d'un entretien que Mme Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, de la Solidarité et de l'Action sociale, a eu hier à Paris avec Mme Nicole Ameline, ministre déléguée française à la Parité et à l'Egalité professionnelle.