Un Français arrêté au Maroc

19 novembre 2019 - 07h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les éléments de la sûreté nationale au centre de Bab Sebta ont procédé, dimanche 17 novembre, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne. La justice française avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre pour son implication dans des affaires de trafic international de drogue.

Alors que le Français (28 ans) était sur le point de quitter le territoire national, il a été interpellé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La même source précise que c’est l’opération de pointage dans les bases de données des personnes recherchées qui a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol. On lui reproche son implication dans l’activité d’un réseau international de trafic de drogue.

En attendant que le suspect soit soumis aux autorités judiciaires compétentes pour trancher dans la procédure de son extradition aux autorités judiciaires françaises, il a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Un trafiquant international de drogue recherché par le Maroc, arrêté à Sebta

Recherché au Maroc pour trafic international de drogue et homicide, un ressortissant marocain vient d’être arrêté par la police à Sebta.

France : un trafiquant de drogue arrêté au Maroc bientôt fixé sur son sort

Le jugement du présumé trafiquant de drogue arrêté, pour la première fois, au Maroc, puis récemment en Espagne aura lieu le 12 novembre. Il était en cavale depuis un an.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.