Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.
Une opération, conjointement menée par la sûreté nationale et la douane, a permis de saisir une cargaison de 343 kilogrammes de chira. C’était lundi après-midi, au point de passage Bab Sebta, que ces forces de sécurité ont ainsi fait échouer la tentative de trafic de drogue. Il est question d’un ressortissant français.
Selon le communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale DGSN, il en ressort que c’est une opération de contrôle aux frontières à l’aide des chiens policiers qui a permis de saisir cette cargaison de drogue. Elle était minutieusement dissimulée dans des cavités aménagées spécialement dans la carcasse d’une voiture, immatriculée à l’étranger et qui s’apprêtait à se diriger vers l’Espagne. Le conducteur, selon la même source, est un Français d’origine marocaine âgé de 47 ans, qui a été également arrêté.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, afin de déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle, aussi bien au niveau national qu’international, a ajouté la DGSN.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action global et intégré, visant le durcissement des mécanismes de contrôle, de manière à assurer un passage sans problèmes vers les deux destinations, ainsi que la mise en échec des tentatives de trafic des produits illicites, en l’occurrence tout type de drogue, a conclu le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :