Deux Français arrêtés à Marrakech après une agression violente

17 janvier 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux ressortissants français suspectés d’avoir agressé un homme ont été arrêtés à Marrakech puis placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour élucider cette agression.

Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. Eux, ce sont deux citoyens français, l’un d’origine marocaine et l’autre issu d’un pays d’Afrique subsaharienne, arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Marrakech. Ils auraient agressé physiquement, porté des coups et blessures et proféré des menaces de mort à un autre Français également d’origine marocaine. Celui-ci a déposé plainte après avoir été frappé et menacé dans le garage de son domicile.

À lire :Un Français arrêté à Marrakech

Grâce à l’enregistrement vidéo de l’incident, joint au dossier, les forces de police ont rapidement réussi à identifier et à arrêter les suspects. Lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, les enquêteurs ont procédé à la saisie d’armes blanches, de bâtons métalliques, d’un masque destiné à cacher leur identité, ainsi que de divers documents d’identité marocains et étrangers.

À lire :Un Français en cavale au Maroc arrêté à Marrakech

Des différends antérieurs survenus en France seraient à l’origine de cette agression physique. En attendant de faire la lumière sur cette affaire, les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision de la justice marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Enquête - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation - MRE

Aller plus loin

En plein voyage vers le Maroc, il agresse sa mère et sa sœur dans la rue

La police locale de Tarifa a arrêté un mineur qui se rendait au Maroc avec sa famille en provenance des Pays-Bas, après qu’il a agressé physiquement sa mère et sa sœur en pleine...

Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

Un ressortissant français d’origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic de...

Drame à Fquih Ben Saleh : un couple attaqué chez lui, un mort

Drame dans la commune d’Ouled Ayad, dans la province de Fquih Ben Saleh. Un couple a été victime d’une violente agression à son domicile, entrainant la mort de l’homme. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Transférer sa retraite au Maroc : comment bénéficier de la réduction de 80 % d’impôt ?

Un Marocain résidant à l’étranger qui choisit de s’installer au Maroc en percevant une pension de retraite de source étrangère peut bénéficier, sous conditions strictes, d’une réduction significative de l’impôt sur le revenu. Ce dispositif, détaillé...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...