Deux Français arrêtés à Marrakech

7 mai 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des comportements routiers graves constatés dans une artère centrale de Marrakech ont conduit à l’arrestation par les services relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) de deux Français d’origine maghrébine.

L’arrestation a eu lieu mardi. Les deux hommes interpellés sont âgés de 28 et 36 ans. Alors qu’ils circulaient à bord d’un deux-roues motorisé, ils ont été impliqués dans une collision sur la voie publique, rapporte Barlamane. Malgré la présence des agents de l’ordre, le conducteur ne se serait pas arrêté après l’accident. Des enregistrements amateurs diffusés sur les réseaux sociaux montrent les comportements à caractère délictueux des deux individus. Les policiers ont également procédé à la saisie de l’engin.

À lire :Traqué par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Après l’arrestation des deux hommes, une procédure pénale encadrée par le parquet compétent a été ouverte. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre eux : conduite sous l’emprise de l’alcool, mise en danger délibérée de tiers, refus d’arrêt à la demande des forces de l’ordre et fuite après un fait de circulation. En attendant d’établir les responsabilités précises, d’analyser les éléments techniques issus des vidéos et de déterminer les intentions réelles des protagonistes, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Arrestation - Routier - Marrakech

Aller plus loin

Recherché par la France pour fusillade, Sahbi El Asraoui est libre au Maroc

Sahbi El Asraoui, 26 ans, recherché en France pour une peine de prison et plusieurs affaires de violences graves, serait actuellement libre. On évoquait une arrestation en...

Traqué par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Les services préfectoraux de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, ce jeudi, à l’interpellation d’un ressortissant français âgé de 38 ans.

"Coluche", narcotrafiquant notoire, arrêté au Maroc : vers une extradition imminente ?

Le narcotrafiquant « Coluche » est détenu au Maroc dans l’attente de son extradition vers la France. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis en mars 2023 à son...

Un Marocain traqué par Interpol capturé en Colombie

Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Namoussi Mounir, alias « Mou », a été arrêté par la police colombienne à Barranquilla, dans le nord du pays. Le dangereux criminel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.