Deux Français survivent au crash de leur avion dans le sud du Maroc

- 21h25 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux ressortissants français ont échappé à une mort certaine lundi suite au crash de leur avion dans la région de Taroudant. L’appareil a percuté une montagne. Les deux touristes se dirigeaient vers Ouarzazate.

L’avion avait quitté le jour même l’aéroport de Taroudant. Les deux hommes survolaient une rivière, quand ils ont été surpris par la montagne "Siroua-Taliouine" contre laquelle s’est écrasé leur appareil. C’est un berger, témoin de l’accident, qui a prévenu les secours.

L’un des deux passagers souffre de plusieurs fractures au niveau du pied et du bassin. Le deuxième n’a été que légèrement blessé, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Taroudant.

Il a fallu trois heures à des éléments du commandement régional de la gendarmerie royale de Taliouine pour arriver sur les lieux du crash, précise la même source.

  • Un avion s'écrase au sud du Maroc, deux Allemands survivent au crash

    Deux ressortissants allemands ont survécu dimanche au crash de leur avion, un moto-planeur dans la région d'Azilal, au sud du Maroc. Le crash a été signalé aux autorités locales par un berger, qui se trouvait sur place. Les touristes âgés de 47 et 66 ans ont été transportés à l'hôpital provincial de Demnat, environ 100 Km, au nord-est de Marrakech.

  • Le Maroc révèle le lieu du crash de l'avion d'Air Algérie

    Le Maroc est le premier pays à avoir localisé le lieu du crash de l'avion d'Air Algérie, disparu peu après son décollage de l'aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso, a fait savoir en exclusivité, jeudi soir, Medi1 TV, la chaîne satellitaire marocaine.

  • Un homme arrêté à Paris pour avoir espionné le prince Moulay Hicham

    Un homme a été interpellé vendredi à l'aéroport Orly, à Paris, pour avoir surveillé le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI, qu'il avait suivi, ainsi que deux autres individus, depuis qu'il avait quitté l'hôtel "Le "Fouquet's", dans la capitale française, pour prendre un avion en direction du Maroc.

  • Insolite : une détective Marocaine affirme connaître le lieu du crash du Boeing malaisien disparu

    La détective privée marocaine Meryem Tazi affirme connaitre l'emplacement exact du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu il y a près de trois semaines avec 239 passagers à bord. L'avion reliait Kuala Lumpur à Pékin.

  • Le Maroc paradis des retraités français

    Le Maroc est la destination préférée des retraités français en 2014. Pour le site "Retraite-etranger.fr", auteur du palmarès, les Français choisissent le Maroc principalement en raison de la fiscalité attrayante et de la qualité de vie dans le pays.

  • La France s'inquiète pour ses ressortissants au Maroc

    Paris a manifesté sa crainte concernant le sort des ressortissants français détenus dans des prisons au Maroc, en l'absence de coopération judiciaire entre les deux pays depuis bientôt deux mois. Cela "peut poser, bien sûr, des problèmes concrets", a affirmé le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll, qui effectuait une visite officielle jeudi et vendredi au Maroc.

  • Un Français arrêté pour avoir fait voler un avion sur une résidence de Mohammed VI à Casablanca

    Un avion léger muni d'une caméra sophistiquée survolant à basse altitude la résidence du Roi Mohammed VI à Dar Bouâza, dans région de Casablanca, a mobilisé les services de la sécurité royale craignant une attaque ou une opération d'espionnage.

  • Rapport américain : le Maroc a frôlé la catastrophe nucléaire

    Le Maroc aurait frôlé la catastrophe nucléaire si l'on en croit un rapport top secret du ministère de la Défense américain divulgué récemment. L'accident s'est produit le 31 janvier 1958 dans la base américaine de Sidi Slimane, quand un avion de chasse américain transportant une bombe nucléaire avait pris feu alors qu'il s'apprêtait à décoller.

  • France : accusé de meurtre, un Marocain est arrêté à sa descente d'avion

    Un Marocain soupçonné par la police française d'avoir tué, en compagnie de son frère, un jeune de 19 ans, et ce, en février dernier à Carcassone, a été arrêté à l'aéroport de Toulouse alors qu'il avait fui au Maroc.

  • Le Maroc achète deux satellites espions à la France

    Le Maroc a acheté deux satellites d'observation à la France en 2013. Le contrat confidentiel a été signé avec les groupes français Airbus Space Systems et Thales Alenia Space, rapporte le quotidien français "La Tribune".