Un Français arrêté à Casablanca pour trafic de boissons alcoolisées

19 mars 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : G.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté, lundi 15 mars dernier, un citoyen français d’origine algérienne, qui serait impliqué dans une affaire de trafic illégal de boissons alcoolisées. Âgé de 47 ans, il a été arrêté en flagrant délit à l’intérieur d’un restaurant dont il avait la gestion à El Hank, un quartier de Casablanca.

Environ 2 378 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies par les inspections, tandis que les opérations de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle « Interpol » ont révélé que le ressortissant étranger était déjà recherché par les autorités judiciaires françaises.

Le suspect a été poursuivi dans le cadre d’une enquête judiciaire avant d’être déféré à la justice et après achèvement des procédures de perquisition.

Sujets associés : France - Casablanca - Interpol - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison

L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons...

Fès : la police démantèle un vaste réseau de boissons alcoolisées de contrebande

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont saisi plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de boissons alcoolisées dont la commercialisation ne...

Maroc : baisse de 20% de l’importation de boissons alcoolisées

Les importations des boissons alcoolisées ont chuté de plus de 20 % en 2020 au Maroc. Toute la chaîne d’importation de ces produits a été durement touchée par la crise sanitaire.

Arrestation d’un Français à Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont interpellé un Franco-Algérien recherché par Interpol. Il est accusé de fraude et d’usurpation d’identité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.