Recherche

France : du cannabis marocain dans des tomates cerises

© Copyright : DR

28 septembre 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

Les policiers français ont intercepté dans le Centre de la France un camion transportant plus de 200 kilos de résine de cannabis marocain dissimulés dans des tomates cerises à destination du Royaume-Uni. La marchandise a été saisie et cinq personnes ont été interpellées.

La justice française a fait savoir qu’un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la région Centre-Val de Loire (centre de la France) a été démantelé, avec la saisie d’un camion transportant plus de 200 kilos de résine de cannabis cachés dans une cargaison de tomates cerises, rapporte l’AFP. La drogue « remontait depuis le Maroc, via l’Espagne, et le transporteur s’arrêtait d’abord en région bordelaise puis en région Centre-Val de Loire afin d’approvisionner en grosses quantités […] des grossistes », fait-on savoir.

À lire : Espagne : 26 tonnes de cannabis marocain saisies par la France

En tout, cinq hommes interpellés par les policiers français. Parmi eux, trois déjà connus de la justice. En attendant leur procès, ils ont été placés en détention. Lors de plusieurs perquisitions en Gironde (sud-ouest) et Centre-Val de Loire, les enquêteurs ont procédé à la saisie de 256 000 euros en liquide et d’une arme de poing. « Des véhicules, des produits de luxe (des montres notamment), une dizaine de téléphones portables et un ordinateur portable ont été également saisis », précise un représentant de la justice dans un communiqué.

Mots clés: Cannabis , Arrestation , France , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact