Recherche

France : des danseurs marocains se sont évaporés dans la nature

© Copyright : DR

1er février 2020 - 15h00 - Culture

En tout, quatre membres de la troupe d’ahidous Tizwit, en séjour professionnel en France, se sont volatilisés dans la nature. Une première pour cette troupe qui a toujours brillé par l’exemplarité.

Sur sa page Facebook, l’Association Tizwit pour le développement et la renaissance du patrimoine, dont est membre la troupe d’ahidous, annonce la nouvelle. Alors que la troupe, dirigée par Youssef Bahlaoui, était en France depuis la mi-janvier pour se produire dans différentes villes de l’Hexagone dans le cadre de la célébration du nouvel an Amazigh Yennayer, quatre de ses membres ont disparu dans la nature.

L’association dénonce « un comportement déloyal et une attitude punie par la loi ». Elle assure avoir pris ses distances vis-à-vis de ce comportement. Tizwit fustige le fait que les quatre danseurs de la troupe aient profité de la confiance et de la réputation de l’association, pour disparaître soudainement à la fin de la tournée artistique. « C’est aussi choquant qu’imprévu », s’indigne-t-elle. D’autant que cette même troupe avait participé à des tournées dans plusieurs pays, et ce, sans aucun incident du genre.

Par ailleurs, l’Association confie avoir signalé ce comportement aux autorités françaises ainsi que marocaines, tout en déclinant toute responsabilité dans cette situation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact