Près de 10 000 étudiants marocains partent pour la France

15 août 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Près de 10 000 étudiants marocains inscrits dans des universités en France s’apprêtent à partir en France pour l’année universitaire 2020-2021. Dans le rang de ces étudiants figurent également de nouveaux inscrits qui viennent de décrocher leur baccalauréat.

Ces étudiants sont majoritairement déjà des anciens qui renouvellent leurs inscriptions dans leurs établissements d’enseignement supérieur respectifs.

Ils sont détenteurs d’une carte de séjour contrairement aux étudiants en première année, qui sont munis d’un visa étudiant. Ces documents de voyage ont été délivrés pour la plupart par les différents consulats de France au Maroc.

Contrairement à l’année précédente, le nombre d’étudiants en partance pour l’hexagone a connu une légère baisse. Elle se justifie par la crise sanitaire. Les différents ministères, compagnies et consulats impliqués dans ce projet sont à pied d’œuvre pour faciliter le transport aérien des étudiants. Le premier contingent devrait partir en début du mois de septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etudiants

Aller plus loin

Le coronavirus ruine l’accueil des étudiants marocains en France

La crise sanitaire liée au Covid-19 handicape la rentrée des étudiants étrangers de nationalité marocaine, algérienne, tunisienne, chinoise, ou encore italienne.

La dure réalité d’une étudiante marocaine en France

En France, la crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas épargné les étudiants marocains et d’autres nationalités. Sans aide familiale et job d’été, ils vivent dans la précarité.

De plus en plus d’étudiants américains au Maroc

Les étudiants américains se rendent de plus en plus au Maroc pour poursuivre leurs études. C’est ce que révèle un récent rapport intitulé «  Open Doors  » de l’institut...

Les Marocains, première communauté étudiante en France

Les étudiants marocains continuent d’avoir une forte présence en France malgré la crise sanitaire et ses nombreuses conséquences.

Ces articles devraient vous intéresser :