Un homme interpellé pour « violences volontaires » à la mosquée de Montreuil

11 novembre 2020 - 00h30 - France - Ecrit par : I.L

La police de Montreuil a interpellé un homme qui s’est retranché dans une mosquée. Il lui est reproché des violences volontaires avec une arme et soustraction de mesure de reconduite à la frontière.

Le mis en cause, 50 ans est en situation irrégulière depuis 28 ans en France, rapporte France bleu. Il a toujours échappé aux opérations d’extradition. Son dernier refuge est la mosquée Islah de Montreuil qui l’a accueilli contre de petits travaux de manutention.

Dans son nouveau refuge, il donnait de petits prêches clandestins en dehors des heures d’ouverture, ce qui a valu son renvoi de la mosquée par l’imam principal. L’homme avait donné des consignes fermes au gardien pour ne pas le laisser entrer dans la mosquée.

Bloqué à l’entrée par le gardien, il a blessé l’agent de sécurité avec un tournevis et un cutter avant de se retrancher dans la salle de prière. Alertés, les policiers sont intervenus pour l’interpeller après quelques minutes de négociation.

Selon la police, la piste terroriste est écartée. Elle soutient que l’attaque est plutôt liée à un différend au sein de la mosquée. Placé en garde à vue, l’imam clandestin devra répondre très prochainement de son acte devant les juridictions compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Religion - Islam

Aller plus loin

Enquête ouverte contre un individu pour violences lors d’une manifestation des enseignants

La police a ouvert une enquête pour déterminer l’identité d’un homme assez jeune apparu sur plusieurs photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux, et sur lesquelles on...

Une Française se convertit à l’islam à El jadida

Une jeune femme, de nationalité française, a choisi la prière du vendredi pour finaliser sa conversion à l’islam. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Sidi Moussa à El Jadida, en...

Après l’attentat de Nice, les musulmans solidaires avec l’église catholique

Les gestes de solidarité des musulmans de France se multiplient envers les catholiques, depuis l’attentat survenu à Nice jeudi 29 octobre. Des responsables musulmans de...

Isère : 6 mois de prison ferme, pour s’être retranché avec un couteau dans une mosquée

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné ce lundi 2 novembre, un habitant de 37 ans à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. L’homme s’était retranché, avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.