Recherche

France : légion d’honneur pour trois Marocains

© Copyright : DR

21 mars 2019 - 13h20 - Monde

Des insignes de la Légion d’honneur de la République française ont été remis, mercredi à Rabat, à trois personnalités marocaines.

Il s’agit, selon la Map, d’Omar Aït Salah, chef du protocole auprès du Chef du gouvernement pour sa contribution dans l’organisation de rencontres franco-marocaines de haut niveau, qui ont constitué « des lieux clés où s’expriment la richesse et la diversité du partenariat d’exception qui unit nos deux pays », a expliqué l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault.

C’est le cas également de Chakib Guessous, médecin radiologue et socio-anthropologue, pour son engagement en faveur des droits des enfants et « son souci de faire progresser la société vers plus de cohésion ».

La troisième personnalité à avoir été décorée est Khammar Mrabit, directeur général de l’Agence marocaine de sûreté et sécurité nucléaires et radiologiques pour son action en faveur de la sécurité nucléaire, aussi bien au sein de l’Agence internationale de l’énergie atomique qu’en tant que directeur général de l’Agence marocaine de sûreté et sécurité nucléaires et radiologiques.

En janvier dernier, la France avait décerné l’Ordre National du Mérite français à Abdallah Toughza, jardinier marocain à la Résidence de l’ambassade de France depuis 1987, pour sa « perfection dans le soin et la culture du jardin de la Résidence de l’ambassade ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact