Recherche

France : une étudiante voilée accuse Etam d’islamophobie (vidéo)

© Copyright : DR

13 mars 2019 - 17h00 - Monde

Une jeune étudiante musulmane voilée à la recherche d’un emploi s’est présentée cette semaine dans un magasin Etam à Montpellier pour déposer son CV et une lettre de motivation. Malheureusement, elle a été très mal reçue par la responsable de magasin qui lui a reproché son voile.

C’est ce qu’elle affirme dans une vidéo publiée sur Twitter où elle raconte sa mésaventure. « Je suis rentrée dans un magasin pour déposer mon CV et ma lettre de motivation. Je suis rentrée, souriante etc... et j’ai parlé avec la responsable. Elle était souriante au début et là j’ai dit que j’étais à la recherche d’un travail et que j’aimerais déposer mon cv », ce à quoi la responsable du magasin Etam aurait répondu « non mais c’est une blague, j’espère que vous n’êtes pas sérieuse. Vous êtes voilée et vous me demandez un travail. En plus, cela ne fait même pas deux jours que c’était la Journée de la femme ».

Sous le choc, la jeune femme n’arrive pas à lui répondre, sous le regard médusé de nombreux clientes qui se trouvent dans le magasin. Lui demandant des explications, la gérante lui rétorque qu’il faut d’abord ôter son voile avant de rentrer. « Je suis désolée mais je n’accepte pas les voilées ».

Devant l’ampleur de cette affaire sur twitter et l’appel au boycott sous le hashtag #BoyCottEtam, la direction d’Etam a fini par réagir sur Twitter : « Bonjour,
Je suis Cédric, le directeur général d’Etam. Je viens de prendre connaissance de ce qui s’est passé dans notre magasin. Sachez que chez Etam, nous comprenons votre émotion et sommes désolés de ce qui s’est passé. C’est effectivement contraire à nos valeurs. »

La jeune femme ne compte pas en rester et envisage de porter l’affaire devant la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact