Recherche

France : ils déboursent une somme astronomique pour bénéficier d’un mariage blanc

© Copyright : DR

10 décembre 2019 - 20h10 - Monde

Après plus d’un an d’enquête, la direction interdépartementale de la police aux frontières (PAF) du Mesnil-Amelot, en coordination avec la Brigade mobile de recherche de la PAF d’Evry-Courcouronnes, a réussi à démanteler un réseau de mariages blancs en Ile-de-France. En tout, sept personnes ont été arrêtées.

Les sept personnes interpellées devront comparaître devant le tribunal d’Evry-Courcouronnes en mars prochain, rapporte Le Parisien. Ils risquent 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

Les investigations ont révélé que c’est un Maghrébin âgé de 55 ans qui se trouvait à la tête du réseau de mariage en bande organisée. Celui-ci organisait des mariages blancs à Vélizy (Yvelines), Cesson (Seine-et-Marne) et Soisy-sur-Seine (Essonne).

Au total, trois Maghrébins en situation irrégulière se sont mariés avec trois Françaises. Chacun d’eux a versé une somme s’élevant à 13 000 € comme rémunération pour l’organisation et les trois Françaises, précise la même source. Le principal prévenu avait embauché ces trois hommes âgés entre 27 et 36 ainsi que leurs épouses dans son restaurant.

En attendant leur comparution, les sept prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact