France : un Marocain momifié retrouvé cinq ans après sa mort

5 février 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le corps d’un Marocain momifié a été retrouvé dans son appartement, sis au quartier Valdegour à Nîmes, cinq ans après sa mort. C’est un huissier de justice, mandaté après quelques loyers impayés, qui a fait cette découverte surprenante, le 30 janvier 2020.

Mokrane H., septuagénaire, vivait dans l’isolement total dans son appartement. Il a fallu la visite d’un huissier de justice pour que le corps de ce Marocain soit découvert dans un état de momification.

Un de ses voisins le décrit comme un homme qui "âgé, avec un visage très pâle, qui se déplaçait avec une canne et portait un chapeau avec de la fourrure". L’homme serait né en 1948 et aurait trois enfants, confie-t-il à Midi Libre.

Selon les déclarations d’un autre voisin, le défunt était originaire du Maroc, plus précisément d’Azrou, une petite ville au sud de Fès. Il vivait seul dans un logement social par Habitat du Gard en 2006, sa famille étant restée au pays.

L’autopsie réalisée le lundi 3 février, a révélé que la mort de Mokrane H. était naturelle. Selon le médecin légiste, Mounir Benslima, le septuagénaire, était mort "pendant une période de froid" en hiver. Puisque l’état de conservation est exceptionnel. "Du jamais vu en 30 ans de carrière", s’exclame l’expert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Nîmes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.