France : un Marocain momifié retrouvé cinq ans après sa mort

5 février 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le corps d’un Marocain momifié a été retrouvé dans son appartement, sis au quartier Valdegour à Nîmes, cinq ans après sa mort. C’est un huissier de justice, mandaté après quelques loyers impayés, qui a fait cette découverte surprenante, le 30 janvier 2020.

Mokrane H., septuagénaire, vivait dans l’isolement total dans son appartement. Il a fallu la visite d’un huissier de justice pour que le corps de ce Marocain soit découvert dans un état de momification.

Un de ses voisins le décrit comme un homme qui "âgé, avec un visage très pâle, qui se déplaçait avec une canne et portait un chapeau avec de la fourrure". L’homme serait né en 1948 et aurait trois enfants, confie-t-il à Midi Libre.

Selon les déclarations d’un autre voisin, le défunt était originaire du Maroc, plus précisément d’Azrou, une petite ville au sud de Fès. Il vivait seul dans un logement social par Habitat du Gard en 2006, sa famille étant restée au pays.

L’autopsie réalisée le lundi 3 février, a révélé que la mort de Mokrane H. était naturelle. Selon le médecin légiste, Mounir Benslima, le septuagénaire, était mort "pendant une période de froid" en hiver. Puisque l’état de conservation est exceptionnel. "Du jamais vu en 30 ans de carrière", s’exclame l’expert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Nîmes

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?