France : nouvelle procédure d’échange du permis de conduire marocain

23 août 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Les personnes détentrices d’un permis marocain ou d’autres nationalités ont la possibilité de l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. La demande se fait désormais en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Plus de déplacement à la préfecture pour l’échange d’un passeport obtenu à l’étranger. Le site officiel de l’administration française informe les étrangers résidant en France qu’ils peuvent échanger leur permis de conduire obtenu à l’étranger contre un permis de conduire français à travers une demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Des SMS ou emails seront ensuite envoyés au demandeur pour l’informer de l’avancement du traitement de son dossier. Les services publics français précisent par ailleurs que les personnes qui devaient déposer leur demande entre le 12 mars et le 23 juin ont jusqu’au 23 septembre 2020 pour le faire en ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Permis de conduire Maroc

Aller plus loin

Permis et cartes grises au Maroc : voici les nouveaux changements

Au Maroc, l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a entrepris un chantier de conception, de développement et de mise en œuvre du système de gestion des permis de...

Maroc : titulaires d’un permis de conduire, ceci vous concerne

Les renouvellements du permis de conduire et du certificat d’immatriculation ne doivent plus désormais dépasser trois mois après expiration.

L’équivalence des permis de conduire marocains plus facile pour les MRE ?

Les difficultés que rencontrent les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour établir l’équivalence des permis de conduire délivrés au Maroc, sont en passe, jure-t-on, d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :