Recherche

La France soutient le Maroc sur la question du Sahara

17 novembre 2017 - 10h40 - Monde

Edouard Philippe au Maroc

Une nouvelle fois, la France vient de réaffirmer son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour la résolution du conflit sur le Sahara.

Lors d’une conférence de presse organisée hier, le Premier ministre français Edouard Philippe a estimé que le plan présenté par le Maroc était une base sérieuse et crédible en vue d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.

La France a également réitéré son soutien aux efforts déployés dans le cadre des Nations-unies pour parvenir à une solution politique, souligne la déclaration finale concluant les travaux de la 13ème Rencontre de Haut niveau Maroc-France qui s’est tenue à Rabat.

Les deux pays soulignent l’importance de relancer le processus politique conduit par les Nations-Unies, sur la base des paramètres définis par le Conseil de sécurité, comme l’a réaffirmé la résolution 2351 du Conseil de sécurité du 28 avril 2017.

La France se félicite de la volonté du royaume de travailler, à cette fin, avec le nouvel envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies M. Horst Kohler, est-il écrit dans la déclaration finale.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact