Recherche

France : une maman marocaine mène à l’arrestation de son fils

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 17h00 - Société

Un jeune marocain de 18 ans a été mis en examen pour avoir dérobé à Béziers un collier d’une valeur de 3.500 €. Le mis en cause, grâce à la collaboration de sa mère, a été interpellé et condamné à 18 mois de prison.

Les actes de délinquance de jeunes mineurs isolés connaissent une recrudescence, ces dernières semaines, à Béziers. Le dernier en date qui concerne une affaire de vol à l’arraché d’un collier en or a été vite réglé grâce à la collaboration de la mère de la victime.

Celle-ci, vivant au Maroc, a dû fournir aux enquêteurs le certificat de naissance de son fils, pour confirmer sa majorité. Ce faisant, le jeune homme de 18 ans a été démasqué.

Niant les faits qui lui étaient reprochés, il a fini par les reconnaître après avoir visionné la vidéo enregistrée par la femme de la victime de 73 ans. Pour se justifier, le mis en cause a expliqué qu’il avait arraché ce collier pour subvenir à ses besoins.

Condamné finalement à 18 mois de prison, le jeune prévenu a été placé sous mandat de dépôt. En peine complémentaire, le Tribunal de Béziers a ordonné qu’il soit définitivement interdit de territoire français à sa sortie de détention.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact