Une mère découvre la vérité 12 ans après la disparition de son fils (vidéo)

27 septembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’intuition d’une maman ne trompe jamais. On a beau lui répéter que son fils a disparu dans des circonstances indéterminées, la mère s’est obstinée à croire qu’il a été victime d’un homicide.

L’histoire remonte à l’année 2007 quand Bennani Thami, alors âgé de 17 ans, avait accompagné ses amis dans une escapade en voiture en direction de la plage de Paloma, dans la périphérie de Casablanca.

Célébrant l’anniversaire d’une amie, ils avaient, semble-t-il, passé une nuit bien arrosée où alcool et résine de cannabis avaient fait leurs effets. Une overdose avait contribué à mettre fin à la vie du jeune Thami.

Ne sachant que faire, les jeunes hommes avaient décidé de se débarrasser du corps de la victime en l’enterrant dans un champ agricole loin de la plage, et en se promettant d’en garder le secret.

20 jours plus tard, la dépouille a été découverte par le fermier qui labourait sa terre, et transportée au Centre médico-légal pour l’autopsie. Les conclusions du médecin légiste ont confirmé le décès par overdose.

Le corps avait été placé à la morgue sous X, sachant qu’il n’était pas identifié, avant d’être enterré quelques années plus tard, sur ordre du Procureur du Roi.

L’enquête de la Police judiciaire a abouti, 12 ans plus tard, à un homicide. Convoquée, la mère a vite reconnu les vêtements de son fils ainsi que les photos prises avant son enterrement.

Les dents cassées du jeune homme laissaient envisager le scénario d’une bagarre avec un de ses amis. Ceux-ci ont été interpellés et écroués à la prison d’Oukacha, en attendant la fin de l’enquête.

En parallèle, une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire avec les anciens responsables, en vue de déterminer les raisons de l’absence de convocation des parents lors de la découverte de la dépouille, surtout que la comparaison avec les avis de recherche est une procédure d’usage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Vidéos - Disparition - None

Aller plus loin

15 ans après sa disparition, justice pour Thami Bennani

15 ans après la disparition de Thami Bennani, jeune de 17 ans, retrouvé mort sur une plage à Mohammedia, sa mère Hayat Alami, des influenceurs, des artistes, des sportifs et des...

Justice rendue pour Thami Bennani : 20 ans de prison pour les deux accusés

L’affaire Thami Bennani a connu son épilogue le mercredi 12 juillet. La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a prononcé une condamnation de 20 ans de prison ferme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.