Présentation de la frégate "Tarik Ibn Ziyad"

- 17h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

La nouvelle frégate "Tarik Ibn Ziyad" des Forces Armées Royales a été présentée vendredi 23 décembre en présence du Roi Mohammed VI à Casablanca. Le navire de guerre, construit aux Pays-Bas, fait 105 mètres de long pour 13 mètres de large et peut transporter jusqu’à 110 personnes.

  • Photos : une frégate marocaine en entretien à Brest

    La frégate marocaine Tarik Ben Ziyad est arrivée le 23 octobre à Brest en France pour un entretien. Le navire de guerre construit dans les chantiers de Damen Schelde Naval Shipbuilding aux Pays-Bas, a une longueur de 105 mètres, une largeur de 13 mètres et peut transporter jusqu'à 110 personnes.

  • Jeunesse marocaine : la politique oui, les politiciens non

    Un récent sondage d'opinion révèle que 63,52% des jeunes Marocains n'ont pas voté lors du référendum constitutionnel du premier juillet dernier. Les jeunes s'intéressent pourtant à la politique, mais n'aiment pas les politiciens.

  • Le tramway de Casablanca arrive

    La première rame du tramway de Casablanca a été présentée vendredi dernier. Au total, 74 rames ont été commandées au français Alstom et 85% des travaux de la pose des rails sont déjà achevés.

  • Tizi, initiative pour aider les jeunes à voter

    Tizi ou Tariq Ibnou Ziyad Initiative, est une initiative politique indépendante ayant pour objectif d'aider les jeunes à voter le 25 novembre prochain au Maroc en leur offrant une vision plus claire du le paysage politique marocain. Reportage France24.

  • Nouvel an : sexe, drogue et violence au Maroc

    Les fêtes de fin d'année ont fait au moins deux morts à Casablanca, un cas de suicide a été enregistré à Tanger et des faits de vandalisme ont été relevés dans plusieurs villes du pays.

  • Des militaires réclament le départ du général Bennani

    Des militaires à la retraite ont organisé jeudi un sit-in devant l'état major des Forces Armées Royales à Rabat, pour réclamer le départ de l'inspecteur général des FAR, Abdelaziz Bennani.

  • Benkirane maintient le projet de TGV

    Le projet ferroviaire du TGV marocain sera maintenu a affirmé le chef de l'exécutif marocain Abdelilah Benkirane, lors de la présentation du programme de son gouvernement jeudi devant le parlement.

  • 260.000 personnes au Morocco Mall en un week-end

    Le Morocco Mall qui a ouvert ses portes officiellement le 5 décembre dernier a été pris d'assaut par les visiteurs durant ce Weekend. Plusieurs embouteillages avaient été remarqués au niveau de la corniche de Casablanca, non loin du mall.

  • Ralph Lauren ouvre au Morocco Mall

    Polo Ralph Lauren, l'enseigne américaine de prêt-à-porter de luxe, ouvre jeudi une boutique de 340 mètres carrés au Morocco Mall de Casablanca.

  • Corruption : le Maroc éternel mauvais élève !

    Le Maroc a amélioré son positionnement dans l'indice de perception de la corruption de Transparency International en passant de la 85ème place en 2010 à la 80ème position mondiale sur 180 pays audités en 2011.