Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.
Yassine, le petit frère du kick-boxeur marocain Badr Hari, devra comparaître le 18 septembre prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour avoir menti lors du procès de son frère l’année dernière.
Le ministère public néerlandais soupçonne Yassine d’avoir menti sous serment pour protéger son frère dans l’affaire Club Air. A l’époque, Yassine avait été arrêté dans la salle d’audience et gardé en détention pendant toute une nuit. L’avocate de Badr Hari, Bénédicte Ficq, avait alors déclaré que le ministère public voulait, en agissant ainsi, simplement montrer qu’il avait du pouvoir.
Yassine avait affirmé devant le juge que c’était lui qui s’en était pris au patron de la boite de nuit Club Air, Jeroen van den Berg. La victime a démenti et dit avoir été frappée par Badr Hari. Le juge n’avait pas cru Yassine et avait décidé de condamner les deux frères.
Le jeune homme devra également répondre d’une autre accusation, celle d’avoir participé à une bagarre dans la discothèque Jimmy Woo à Amsterdam. Des faits pour lesquels Badr Hari a déjà été condamné.
Badr Hari a été condamné le 21 février dernier par le tribunal d’Amsterdam à un an et demi de prison, dont six mois avec sursis, pour plusieurs faits de violences. Le champion, tout comme le ministère public, ont fait appel de la décision. L’affaire n’a pas encore été rejugée.
Ces articles devraient vous intéresser :