Badr Hari : le procès en appel pour violences le 12 novembre

8 novembre 2014 - 14h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Le procès en appel de Badr Hari débutera le 12 novembre prochain. Lors de cette audience préliminaire, il sera surtout question de fixer l’agenda du procès.

Lors de cette séance, le ministère public néerlandais et la défense pourront également faire part de leurs revendications respectives pour ce nouveau procès.

Badr Hari, qui résiderait à Marrakech, avait été condamné en février dernier par le tribunal d’Amsterdam, à un an et demi de prison, dont un an ferme. Il devait également s’acquitter de 20.000 euros de dommages et intérêts aux profit de l’une de ses victimes.

Le ministère public, jugeant la peine trop légère, avait immédiatement annoncé vouloir porter l’affaire en appel. Badr Hari était donc resté libre dans l’attente de son nouveau procès.

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine était jugé pour huit affaires de violence. Il a finalement été condamné pour cinq d’entre elles, dont le passage à tabac de l’homme d’affaires néerlandais Koen Everink.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Badr Hari - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.