Les biens de Badr Hari pourraient être saisis

21 novembre 2014 - 11h00 - Monde - Ecrit par : L.A

L’homme d’affaires néerlandais Koen Everink aurait fait une demande de saisie sur les biens du kick-boxeur marocain Badr Hari. C’est ce qui ressort d’une annonce de l’huissier de justice publiée par les médias néerlandais.

Koen Everink accuse Badr Hari de l’avoir violemment battu lors d’une soirée à Amsterdam il y a deux ans. Sundio-Group est co-demandeur dans cette affaire. Le professionnel du voyage avait repris la société Eliza de Koen Everink en 2012.

Ce dernier, resté directeur après la reprise, avait été contraint d’abandonner son poste le temps de son rétablissement. Pendant cette période, Sundio Group a continué à lui verser un salaire. Aujourd’hui, les deux veulent être indemnisés pour ce qu’ils considèrent être un préjudice.

Mais selon les médias néerlandais, cette demande de saisie a peu de chance d’aboutir car Badr Hari ne posséderait presque rien aux Pays-Bas. Hari vit actuellement à Marrakech et avait mis son appartement à Amsterdam en vente il y a plusieurs mois.

Badr Hari avait été condamné en février dernier par le tribunal d’Amsterdam à 18 mois de prison, dont 12 mois fermes. Le tribunal lui avait également imposé une indemnisation de 20.000 euros au profit de Koen Everink. Le ministère public avait décidé de faire appel de la peine jugée trop clémente. Le procès en appel a débuté le 12 novembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Amsterdam - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.