Recherche

Frontière belgo-française : Un autocar en partance pour le Maroc immobilisé

© Copyright : DR

1er juillet 2004 - 18h49 - Maroc - Par:

Un autocar espagnol assurant la liaison entre Bruxelles et le Maroc a été immobilisé mardi soir, à la frontière belgo-française, pour "absence d’autorisation" de transport, indique-t-on jeudi de source officielle belge, précisant que les passagers marocains ont pu continuer leur voyage dans un bus mis à leur disposition par les autorités.

L’autocar appartenant à la société espagnole "Hispantour", a été immobilisé près de la localité belge de Hensies, sur la frontière avec la France.

L’immobilisation du véhicule par les services de contrôle belges est intervenue une semaine après le terrible accident d’un autre autocar assurant la liaison Bruxelles-Maroc, dans lequel douze marocains ont péri et plusieurs autres ont été blessés.

D’autres opérations de contrôle ont été menées récemment par les services belges concernés. Six autocars ont été contrôlés dans la rue Stalingrad, point de départ de la plupart des véhicules se rendant au Maroc. Aucune infraction n’a cependant été relevée sur ces bus qui ont été autorisés à se rendre normalement au Maroc, selon la même source.

Synthèse de bladi.net - Map

Mots clés: France , Espagne , Transports , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact